Le dimanche 2 septembre

Envoyer Imprimer
 
En cette troisième édition, le Festival Rythme et Saveurs de St-Donat met le cap sur les arts de la rue et propose une variété inégalée d'animations et de théâtre de rue, ainsi que des spectacles en plein air et un bruyant défilé. Sans oublier la programmation des spectacles intérieurs, qui couronnera en beauté ce long weekend de la fête du travail.

Ce n'est pas tous les jours qu'on peut entrer dans l'univers d'une décoratrice.
Vous êtes invité à prendre cette chance à l'occasion des journées portes ouvertes de Françoise Vermote les 1, 2 et 3 sept., de 10h à 17h.
Contact : 514 718 8986
1643, chemin du Village, B100, Saint-Adolphe-D'Howard 
    Je devrais voir le Vasa Museum jeudi matin, de cette semaine, le 6 septembre,  près du Palais Royal, en me rendant au quai pour réaliser une petite croisière de deux ou trois heures..  Vous devriez donc être alors en mesure de lire peut-être la 2e chronique de ce voyage. Parce que vous aurez pu lire la première mercredi matin le 5 septembre.  On se suit?
Ce dimanche 2 septembre à
Eric Cadieux,
Nathalie Germain,
     Claude Beaulieu (1931) grand patron du Best Western et de   
      plusieurs conseils d'administration pour meubler sa retraite
Comédien    
Les comédiens sont des êtres très superstitieux.
Pendant très longtemps les comédiens ne furent pas  autorisés
à être témoins lors de procès,
de part leur facilité à contrefaire, imiter les autres.
Autant être prévenu !
     Nous souhaitons mettre en garde tous les hommes qui fréquentent les clubs, les bars ou les pubs. Ils doivent se montrer particulièrement prudents lorsqu'ils sont approchés par une femme... Plusieurs femmes utiliseraient en effet une drogue du viol que l'on retrouve sur le marché sous le nom de "Bière".
    Cette drogue se trouve sous forme liquide et est actuellement disponible dans quasiment tous les pays ! Elle vient en bouteille, canette, sous pression et dans des "tonneaux".
    "Bière" est utilisée par les prédateurs sexuels femmes dans les bars et les party's pour persuader leur victime mâle de rentrer à la maison et d'avoir des relations sexuelles avec elles. La femme n'a besoin de faire absorber que quelques unités de "bière" à sa victime avant de lui proposer du sexe sans engagement. Les hommes sont reconnus sans défense devant ce modus operandi. En effet, après plusieurs "Bières", les hommes succomberont souvent au désir d'effectuer des actes à caractère sexuel avec leur agresseur. Après avoir bu de la "Bière", les hommes se réveillent souvent avec des souvenirs flous de ce qui s'est vraiment passé la nuit d'avant.
    Très souvent, ils n'auront qu'un vague souvenir que "quelque chose de mal" est arrivé. On a vu parfois ces pauvres hommes être dépouillés des économies de toute une vie par un guet-apens connu sous le nom de "relation à long terme". Dans des cas extrêmes, nous avons appris que la femme agresseur ira jusqu'à coincer le mâle non averti dans une forme de servitude et de punition à long terme appelé "mariage". Les hommes sont plus susceptibles de tomber dans ce piège après que "Bière" et sexe aient été offerts par les prédateurs femelles.

    S'IL-VOUS-PLAÎT, faites suivre ce message à tous les hommes que vous connaissez afin qu'ils soient informés. Si vous avez été victime de cette tactique déloyale et qu'une femme vous a administré de la "Bière" à votre insu, des groupes de support (où les hommes peuvent discuter en toute confiance de leur expérience traumatisante avec d'autres hommes ayant vécu les mêmes sévices) sont présents dans votre communauté ! Pour le groupe de support près de chez vous, consultez les pages jaunes à la rubrique "Club de foot". Et, n'oubliez surtout pas d'apporter avec vous les informations à savoir les numéros de téléphone des personnes qui vous ont sollicité. Très important !!!
« Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune
s'il vient à perdre la Terre ».   
François Mauriac,  écrivain français (média et communication).
Bordeaux, 11 octobre 1885 ? Paris, 1 septembre 1970.
Issu d'une famille bourgeoise, catholique et conservatrice, il est envoyé à Salonique en 1914, sa santé lui permit d'être réformé, il ne participa donc pas aux combats ; il préféra donner pleine mesure à son talent romanesque et publia donc quelques unes de ses oeuvres majeures dont 'Thérèse Desqueyroux' (1927). Lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate, François Mauriac décide d'entrer dans la 'résistance intellectuelle'. De 1952 à sa mort, il occupe le poste de chroniqueur au Figaro, puis à L'Express. Chaque semaine, dans son 'Bloc-notes', il livre ainsi sa critique des hommes et des événements. 

le mercredi 20 mars 1996 

?Le gouvernement libéral veut devenir l'unique percepteur ?
(Monique Guay)
La députée bloquiste de Laurentides, Mme Monique Guay, déjà pas très ?chaude? lors du discours du Trône le 27 février, n'en ?pince guère plus? pour le ministre Paul Martin qui vient de livrer son budget fédéral. En réponse au discours du Trône, Mme Guay se demandait ?à quel endroit le Québec pourra-t-il faire valoir son point de vue et défendre ses intérêts si ceux-ci sont différents de ceux de la majorité des provinces. C'est la poursuite de la politique du rouleau compresseur d'Ottawa?, ajoute-t-elle.
Et voici la suite avec le discours du budget.  ?Le gouvernement ne manifeste aucune volonté de réduire son train de vie alors qu'on force les contribuables à se serrer la ceinture? précisant que la réduction de 5 milliards $ du déficit provient de la caisse de l'Assurance-chômage dans laquelle le fédéral ne verse pas un sou.  Mme Guay s'est également dite très préoccupée par l'intention du fédéral de créer une commission nationale sur le revenu. ?En voulant devenir l'unique percepteur au pays, le fédéral menace réellement l'autonomie du Québec en matière fiscale?. Finalement, la députée de Laurentides (NDLR: devenu le comté Rivièere-du-Nord) s'insurge contre le fait qu'il n'y ait rien dans ce budget pour venir en aide aux plus démunis en particulier pour les femmes qui sont le plus durement touchées par la pauvreté: ?Pas de création d'emplois permanents, pas de mesures originales, pas de programmes novateurs.  Rien qui puisse venir en aide à ces personnes moins nanties.?
 
Le rêve brisé de Cléopâtre
La flotte d'Auguste (héritier de César) écrase celle d'Antoine et de Cléopâtre à la bataille d'Actium le 2 septembre de l'An 37 av. Jésus-Christ. Les deux camps se disputent la suprématie sur le monde romain. Mais au-delà des personnes, se joue l'identité de ce monde. Va-t-il être occidental, avec Auguste, ou oriental, avec Antoine et Cléopâtre ? Il y a, dans les aléas de cette bataille, un peu, beaucoup du devenir culturel de l'Europe et du Bassin méditerranéen. Et si Auguste avait perdu à Actium ? Pour l'anecdote, sa victoire provoque le suicide d'Antoine et de Cléopâtre, l'été 30.
 
L'incendie ravageur
Dans la nuit du 2 septembre 1666, dans l'arrière-boutique d'un boulanger londonien, un feu se déclare. L'incendie se répand très vite, notamment à cause des maisons de bois enduites de poix, tant et si bien que la cathédrale Saint-Paul s'écroule. Il faut six jours pour l'éteindre et 100.000 personnes se retrouvent sans abris.
 
Ca peut rapporter gros
Émission des premiers billets de la Loterie nationale en France le 2 septembre 1933. Le 5 novembre, le tirage enrichit de 5 millions de francs un coiffeur de Tarascon.
 
La toile se tisse...
Naissance le 2 septembre 1969, de l'Arpanet, premier noeud de l'Advanced Research Projects Agency Network , projet financé par le Pentagone. Installé à l'université de Columbia (Etat de New York), Arpanet fait figure d'ancêtre d'Internet, le réseau mondial.