Le mardi 4 septembre

Envoyer Imprimer

A quoi sert la lumière du soleil, si on a les yeux fermés.
Proverbe arabe

 
Ce mardi 4 septembre
Jean-Paul Reid ex-électricien 
Yves Richer toujours dévoué à ses frères,
Mariette Girard.
Le Babillard écrivait le mardi 4 septembre 2007
Gare de Prévost Recomptage judiciaire aujourd'hui
C'est ce soir qu'on connaîtra, non le sort final mais bien le score final du référendum qui avait lieu à Prévost le dimanche 25 août. Le litige portait sur un changement de zonage vers du commercial selon la volonté du maire et des échevins moins un. Un contrateur local, Marc Aubin, s'engageait à rénover le bâtiment cédé à la municipalité par le Gouvernement provincial dans le cadre de l'achat global de l'ancienne piste du CP, maintenant connue et fort populaire sous le vocable de piste cyclable du Parc linéaire du P'tit Train du Nord. Un site touristique qui créera un achalandage incroyable entre Saint-Jérôme et Mont-Laurier.
A Prévost un groupe de bénévoles dit ?Comité de la Gare? ont développé une affection émotive envers cette gare au cours des dix dernières années. Leur opposition a conduit au référendum que l'on sait et à un gain pour eux de 181 à 180 avec deux bulletins rejetés. Du communiqué de presse de ce comité de la ?Coalition? sourdaient deux phrases majeures: ?On espère que le maire Landry et son équipe se plieront maintenant à la seule solution possible? et ?le vote a démontré que les Prévostois ne veulent pas d'investisseurs de l'extérieur à la gare?.
Réaction du maire Landry.
A une quarantaine de jours de la fin de son mandat, le maire Roger Landry qui n'a d'ailleurs pas l'intention de rebriguer les suffrages en novembre pour des raisons de santé, n'a pas dit son dernier mot. Il a d'abord demandé le recomptage judiciaire qui se déroule aujourd'hui. De plus, subodorant des ?influences politiques indues?, il n'accepte pas du tout cette défaite.  Au point d'aller à un nouveau référendum ou même de remettre la gare à la MRC par exemple pour qu'elle soit utilisée à des fins rentables. Comme celle de Mont-Rolland par exemple.