À Grenville et à  l'Annonciation

Envoyer Imprimer

Amélioration des services ambulanciers

« La population des municipalités de Grenville et de L’Annonciation, dans la région des Laurentides, pourra constater dès cet automne une amélioration de ses services ambulanciers, et ce, grâce à une aide financière spéciale du ministère de la Santé et des Services sociaux ».
 
C’est ce qu’a déclaré mardi le député d’Argenteuil et responsable de la région des Laurentides, monsieur David Whissell.

 « Sur une base annuelle, c’est près d’un quart de million de dollars qui sera investi par notre gouvernement pour augmenter les heures de services dans ces deux secteurs, soit 41 000 $ à Grenville et 208 000 $ à L’Annonciation. Dans cette dernière ville, une ambulance sera d’ailleurs ajoutée », a expliqué monsieur Whissell.

« Puisque la région des Laurentides dessert un très vaste territoire, je suis très satisfait de cette annonce qui permettra d'améliorer l'accessibilité des services dans ces secteurs », a affirmé le président de l'Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides, M. Gilles Madore.

Au cours des quatre dernières années, le ministère de la Santé et des Services sociaux a investi 14,2 millions de dollars dans l’amélioration des horaires de travail et dans l’allègement de la charge de travail, tout cela afin d’améliorer les temps de réponse. « Une somme de 1,8 million de dollars a été ajoutée récemment par le ministre Philippe Couillard. Cette nouvelle mise de fonds permet de réaliser des interventions ciblées dans une dizaine de zones du Québec, dont ces deux municipalités situées dans la région des Laurentides », a conclu monsieur Whissell.