Au Ramada de Blainville

Envoyer Imprimer
Ouverture officielle de l'hôtel
et centre de congrès
 
– C’est dans une atmosphère de fête qu’était célébrée, le 5 octobre 2006, l’ouverture officielle du nouvel hôtel et centre de congrès Ramada Blainville, situé au 1136, boulevard du Curé-Labelle, à Blanville. Devant les 400 invités réunis pour l’occasion, le propriétaire du centre, M. Manuel Puga ne cachait pas sa fierté d’avoir mené à terme un projet qu’il caressait depuis quelques années, soit de doter les entreprises et les familles de la région des Basses-Laurentides d’un lieu de rencontres proposant tous les services d’un véritable centre de congrès.
  
Pour réaliser ce projet ambitieux, un immense chantier de construction qui devait métamorphoser l’hôtel existant a été mis en branle à l’automne 2005. Le jardin a été couvert d’un toit et transformé en une oasis de détente où piscine, baignoire à remous, salles d’exercice, restaurant-terrasse, coin lecture et aire de jeux permettent aux congressistes et aux familles de se sentir comme en été, 365 jours par année. Cet atrium de 20 000 pieds carrés, élément central des nouvelles installations, est maintenant entouré de nombreuses chambres et de salles de réception, de même que du Spa Source de vie où soins du visage et du corps, massothérapie et coiffure sont proposés à la clientèle. En outre, les visiteurs apprécient la nouvelle réception, à la fois chaleureuse, spacieuse et fonctionnelle.
  
La clientèle trouve maintenant à l’hôtel et centre de congrès Ramada Blainville un grand choix de chambres : suites nuptiales, suites avec baignoire à remous, foyer et balcon privé, chambres de classe affaires et chambres régulières. Toutes sont munies d’une cafetière, d’un fer et d’une planche à repasser, d’un téléviseur à grand écran avec lecteur DVD. Réfrigérateur et micro-ondes se trouvent dans la moitié des chambres, pour le plus grand confort des clients.
  
De plus, les clients de la classe affaires profitent de chambres spacieuses incluant deux téléphones, dont un sans fil, sans oublier le service Internet sans fil gratuit dans tout l’hôtel. L’agrandissement a aussi de favorisé l’ajout de sept salles de réception et de réunion, dotées d’équipement multimédia, qui peuvent accueillir de 10 à 500 personnes, pour tous les styles de congrès et d’expositions. Des forfaits réunions sont d’ailleurs offerts.
  
Pour assurer la bonne marche de toutes ces activités, M. Puga est bien épaulé par une cinquantaine d’employés. « Je suis heureux de pouvoir compter sur un personnel qualifié. J’ai recruté récemment un nouveau chef exécutif, M. Daniel Guay, qui a fait sa marque au Centre de congrès de Rimouski, et un directeur de la restauration, M. Christian Deschaux, anciennement directeur de la restauration de l'hôtel Novotel, à Nice en France. Grâce à eux, nous pouvons satisfaire toutes les demandes, des plus simples aux plus complexes », a commenté M. Puga, qui invite d’ailleurs la population à son généreux brunch du dimanche.
  
Pour en savoir plus sur les services de l’hôtel et centre de congrès Ramada Blainville, on s’adresse au (450) 430-8950.