Consolider les offres de Services de halte-garderie

Envoyer Imprimer

Soutien à sept organismes communautaires

 Le député d’Argenteuil et responsable de la région des Laurentides, M. David Whissell , est heureux d’annoncer que le gouvernement libéral a accordé à sept organismes communautaires de la grande région des Laurentides une somme globale de 84 500 $ pour la consolidation de leur offre de service de halte-garderie.
 
 Lors du dernier Discours sur le budget, le ministre des Finances, M. Michel Audet, a accordé une aide financière de 3 M $ pour l’année 2006-2007 relativement à l’offre de service de halte-garderie. Cet octroi est la concrétisation de cet engagement du gouvernement Charest.
 
« Grâce à cette somme, tous ces organismes communautaires (voir liste en annexe) peuvent maintenir leurs services d’halte-garderie qui permettent à des parents de profiter d’un moment de répit ou de participer à des activités de formation, d’intégration sociale et professionnelle », a déclaré M. Whissell.

La directrice générale du Centre de la famille des Hautes-Laurentides à Mont-Laurier, Mme Marie-Claire Bazinet se réjouit pour son organisme de l’aide financière accordée par le gouvernement. « Nous sommes heureux de recevoir du gouvernement provincial ce montant de 28 000 $. Nous pourrons offrir davantage un service de qualité à nos jeunes enfants. Nous espérons également accroître l’accessibilité aux enfants, mettre à jour notre matériel éducatif, donner une attention particulière aux enfants en difficultés, soutenir et accompagner leurs parents », a affirmé Mme Bazinet

 « Le gouvernement de Jean Charest a posé plusieurs actions dans le but de mieux répondre aux besoins diversifiés des familles. Cette action posée pour consolider les services de halte-garderie de nombreux organismes communautaires en est un bel exemple », a conclu le député libéral.