Maintien du registre des armes à  feu

Envoyer Imprimer
Lucie Papineau heureuse que
l'Assemblée nationale vote de façon unanime  
 
– La députée de Prévost et porte-parole de l’opposition officielle en matière de sécurité publique, Lucie Papineau, se réjouit qu’après deux tentatives infructueuses, le gouvernement Charest ait enfin entendu raison et décidé d’appuyer de façon unanime une motion de l’opposition officielle qui exige le maintien du registre des armes à feu, incluant les armes de chasse, et dénonce le projet de loi C-21 du gouvernement fédéral qui en dilue l’application et la portée.
 
 À deux reprises le printemps dernier, devant l’intention manifeste du gouvernement conservateur de Stephen Harper de se départir du registre des armes à feu, l’opposition officielle avait tenté de faire adopter une telle motion unanime par l’Assemblée nationale. Or, le gouvernement Charest s’y était opposé.
 
« Il était important que le Québec parle d’une seule voix contre le projet conservateur. La motion proposée par l’opposition officielle et adoptée hier par les élus de l’Assemblée nationale devrait faire réfléchir le gouvernement fédéral. M. Harper, au Québec, on veut le maintien intégral du registre des armes à feu! », a conclu Lucie Papineau.
 
La motion, adoptée unanimement à l’Assemblée nationale, se lit comme suit :
« L'Assemblée nationale du Québec exige le maintien du registre des armes à feu, incluant les armes de chasse, et dénonce le projet de loi C-21 du gouvernement fédéral qui en dilue l'application et la portée. »