Le maire Carignan à  la Table québécoise

Envoyer Imprimer
 Le maire de Saint-Eustache représentera les municipalités du Québec
à la Table québécoise de la sécurité routière.
Le maire de Saint-Eustache, Me Claude Carignan, a été récemment désigné par l'Union des municipalités du Québec pour siéger à la Table québécoise de la sécurité routière, où il fera valoir le point de vue des municipalités du Québec face à une problématique qui touche les villes au premier plan.
 
 La Table constitue un forum permanent d’échanges et de discussions réunissant les partenaires concernés par la sécurité routière. Elle a pour mandat de trouver des solutions novatrices ayant déjà fait leurs preuves à travers le monde, pour ultimement émettre des recommandations et proposer des actions et des interventions au ministre des Transports du Québec, de qui relève la sécurité routière.
 
« Les municipalités sont au premier plan concernées lorsqu’il est question de sécurité routière.  C’est pourquoi leur participation à ce forum de réflexion et d’échanges est capitale.  Je suis convaincu que les solutions qui émergeront des travaux auxquels j’aurai dorénavant l’honneur de participer, pourront s’adapter aux réalités du terrain et qu’elles permettront aux villes du Québec d’améliorer leur bilan en matière de sécurité routière », de dire M. Carignan.

À propos de la Table québécoise de la sécurité routière

Lancée par le ministre des Transports du Québec, en décembre 2005, la Table est présidée par M. Jean-Marie De Koninck, professeur au Département de mathématiques et de statistiques à l’Université Laval, bien connu en tant qu’initiateur de l’Opération Nez Rouge.  Véritable chantier public faisant appel à l’ensemble des forces vives de la société,  la Table québécoise de la sécurité routière réunit des intervenants de divers groupes, organismes et fédérations représentant les usagers de la route, le monde municipal, le milieu policier, ainsi que le gouvernement du Québec.