Soutien à  la fabrication des boissons alcooliques artisanales

Envoyer Imprimer
Le Verger Lamarche et
le Vignoble des Négondos
reçoivent près de 22 000 $
 
 
– Le député d’Argenteuil et responsable de la région des Laurentides, M. David Whissell, annonce au nom du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Yvon Vallières, l’attribution d’aides financières de 18 038 $ à l’entreprise Le Verger Lamarche enr. de Saint-Joseph-du-Lac et de 2 940 $ à l’entreprise Vignoble Des Négondos de Mirabel. Cette aide permettra l’optimisation de leurs procédés de fabrication ainsi que l’achat d’équipements spécialisés pour la fabrication artisanale des boissons alcooliques.
 
« Le développement du secteur de la transformation est grandement lié à l’expansion de ce type d’entreprise. Nous pouvons être fiers de voir ces entreprises de notre région aller de l’avant avec de nouveaux projets. Je suis heureux de voir notre gouvernement venir en aide à ces entreprises aussi prometteuses qui innovent dans ce domaine », a déclaré M. Whissell.
 
Pour sa part, le ministre Yvon Vallières est heureux de soutenir un secteur en plein essor au Québec, celui de la fabrication des boissons alcooliques artisanales. « Cette jeune industrie compte environ 130 entreprises, pour la plupart familiales, qui génèrent un chiffre d’affaires de plus de 19 millions de dollars. Elles sont réparties sur l’ensemble du territoire québécois. Les sommes qui leur sont accordées permettront de consolider un secteur appelé à atteindre de hauts sommets », a déclaré le ministre Yvon Vallières.
 
Mentionnons que cette aide financière provient du Programme de soutien au secteur de la fabrication des boissons alcooliques artisanales. Doté d’une enveloppe budgétaire de 6 millions de dollars étalés sur trois ans, ce programme vise à consolider les entreprises et à favoriser leur plein développement.
 
Pour sa part, le propriétaire de Verger Lamarche Enr., M. Pierre Lamarche, accueille avec joie cette aide financière à son entreprise. « Je suis très heureux de ce soutien financier à notre entreprise. Cette somme nous permet entre autres de faire l’acquisition d’équipements de laboratoire et d’améliorer la conception de nos étiquettes. Nous remercions le gouvernement de son appui », a affirmé M. Lamarche.
 
Ce programme fait partie des mesures mises en place par Transformation Alimentaire Québec (TRANSAQ). Ses différents volets ont trait à la production de la matière première, à l’optimisation des procédés de fabrication, à l’implantation d’un système de qualité, à l’acquisition d’équipements de fabrication et à la mise en marché.