Part trop importante pour le logement?

Envoyer Imprimer

Ensemble publicisons « l'allocation logement »

 

La députée de Hochelaga-Maisonneuve, madame Louise Harel et le député de Blainville, monsieur Richard Legendre, souhaitent que le programme Allocation Logement soit mieux connu de ses concitoyennes et de ses concitoyens. « Alors que les personnes vivant sous le seuil de la pauvreté augmentent, il n’est pas normal de constater année après année, une diminution de personnes qui reçoivent l’allocation mensuelle qui peut atteindre jusqu`à 80.00$ par mois. » souligne, Louise Harel.
 
Les personnes seules, âgées de 55 ans et plus, les couples dont l’un des conjoints est âgé de 55 ans ou plus, les familles (travailleurs, étudiants, prestataires de la sécurité du revenu ou autres familles à faible revenu) ayant au moins un enfant à charge sont les personnes  admissibles à cette allocation.
 
L’Allocation Logement offre une aide financière à des ménages (propriétaires, locataires, chambreurs) qui consacrent une part trop importante de leur budget pour se loger. Cette mesure tient compte du nombre de personnes dans un ménage, des revenus et du coût du loyer mensuel.
 
Pour obtenir le formulaire de demande d’Allocation Logement, il faut prendre contact avec le bureau de Revenu Québec au (514) 864-7020 ou sans frais au 1-888-511-2528. Après avoir rempli le formulaire, une réponse finale  vous sera acheminée.
 
« Tous les gens qui pensent être admissibles à l’Allocation-Logement devraient prendre le temps de remplir le formulaire pour profiter de cette aide financière. Je regrette que le gouvernement Charest ne publicise pas cette ressource et je me fais un devoir à ce que ce programme soit mieux connu. » a conclu, la députée de Hochelaga-Maisonneuve qui invite ses concitoyennes et ses concitoyens à se rendre à son bureau, au 2065 rue Jeanne-d’Arc, s’ils rencontrent des difficultés à remplir le formulaire.