Le samedi 4 novembre

Envoyer Imprimer
 
Le samedi 4 à l'artiste Yvon Brabant
 
Nous n'avons malheureusement (pour les autre)  qu'un seul nom en banque pour ce 4 novembre.  Tant mieux pour Yvon, ça lui fait plus d'amour à recevoir?
 
Pour vous dire que vous pouvez faire inscrire des anniversaires (naissance, mariage, événements, même une photo si elle est très belle) dans la nouvelle formule de la 15Nord.  Donnez-moi toutefois un petit délai (mettons une semaine).  Envoyez le tout à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 et dans objet de votre courriel, mentionnez «Anniversaire».
Trois exigences :
Ø       un numéro de téléphone où je peux rejoindre l'expéditeur
Ø       Avoir un lien certain (résiden-ce, affaires) dans les Laurentides
Ø       Être inscrit sur la liste des membres du 15 Nord.  
Voir texte d'instruction ci-joint
 
Utilisateur         ?
Mot de passe    ?
 
En page d'accueil, à votre gauche, juste en bas du sondage, on retrouve un dossier «Identification».  
On y demande : nom d'utilisateur et mot de passe que vous aurez officialisés en allant quelques lignes plus bas, juste après le bouton SE CONNECTER en cliquant sur Enregistrez-vous.
 
En moins de 24 heures, vous pourrez alors accéder à plusieurs services offerts par la15nord comme
-  Participer au sondage
-  Consulter les archives
-  Faire parvenir des documents pour 
    publication (communiqués,
    anniversaires, photos)
 
Tout ça est gratuit.
Historique
Club des petits déjeuners du québec
 
En 1994 le Président-fondateur Daniel Germain et Judith Barry constate que beaucoup d'enfants dans un quartier défavorisé à Longueuil arrive à l'école sans avoir pris leur petit-déjeuner. Il ne leur en fallait pas plus pour fonder le Club des petits déjeuners du Québec.
 
En 2006 le Club est présent dans 193 écoles primaires ou secondaire au Québec et servira plus de deux millions de petits-déjeuners nutritifs cette année avant d'aller en classe.
 
Une équipe dynamique entoure le fondateur de même que près de 1000 bénévoles accompagnent les enfants chaque matin. Selon Daniel Germain,  « les sourires , la générosité , la patience et la bonté des bénévoles accomplissent des prodiges ! »
 
Et ce n'est pas terminé, les efforts combinés de toute cette équipe font boule de neige et trouvent un écho à l'extérieur du Québec, même à l'ONU !
 
Le PAM, Programme alimentaire Mondial relié aux Nations unies et dont le siège social se trouve à Rome, s'intéresse à l'expertise de l'organisme à but non lucratif, car il s'est donné lui-même l'objectif très ambitieux de faire en sorte que 50 millions d'enfants du primaire soient nourris à l?école d'ici la fin de 2007. Actuellement le PAM nourrit 15.2 millions d'écoliers dans près de 70 pays.
 
Il y a aussi le volet canadien du Club des petits déjeuners du Québec ( Breakfast Clubs of Canada ) qui travaillent afin que les programmes de déjeuners hors Québec puissent avoir accès à des standards identiques à ceux du Club des petits déjeuners du Québec. Standards qui furent élaborés avec Daniel Germain son Président- fondateur. Le plan d'action de Breakfast Clubs of Canada fut annoncé en conférence de presse en septembre 2005.
 
Dans la région de St- Jérôme 7 écoles primaires sont desservies par le Club des petits déjeuners du Québec.
 
La fondation Tim Horton pour enfants offre un camp jeunesse dans la région de l'Outaouais  qui permet aux jeunes du Club à travers la province accompagnés par des moniteurs et des bénévoles  de pouvoir vivre une expérience inoubliable
 
Source : 1.  La presse, lundi 3 janvier 2005
               2.  Club des Petits déjeuners du Québec   par
Madeleine Quenneville
Coordonnatrice de l'événement du 25 novembre 2006
 

« Seule l'obscurité a le pouvoir d'ouvrir au monde
 le c?ur d'un homme ».
Paul Auster, écrivain américain né à Newark, New Jersey le 3 février 1947.
En 1989, avec la publication de 'Moon Palace', roman d'initiation, Paul Auster perce véritablement aux Etats-Unis. "Le plus français des écrivains américains", tel qu'on le surnomme, a pour thème de prédilection la recherche identitaire. Ses oeuvres ont pour sujet la solitude, le doute, l'art, et rendent compte des contradictions d'une société américaine en perpétuel changement.