106 voitures anciennes exposées à  St-Agathe

Envoyer Imprimer
La rencontre des Belles d'Autrefois : une journée mémorable !

 
La Chambre de commerce Sainte-Agathe-des-Monts organisait samedi le 12 juillet dernier la première édition de la rencontre des Belles d'Autrefois sur la rue St-Vincent.  Une journée fort réussie selon tous les participants, commerçants et visiteurs.

Carol McCann, présidente de la Chambre de commerce, accompagne le comité organisteur de la journée : M. Robert Benoît, Mme Denise Oligny, M. Mario Marcotte et M. Daniel Desjardins
 
Pour cette occasion, la rue St-Vincent est devenue allée piétonnière le temps d’une journée et ce sont plus de 106 voitures anciennes qui ont été exposées tout au long de cette artère.  Les commerçants étaient également de la partie et plusieurs en ont profité pour établir un point de vente extérieur ou une terrasse animée. 

 

Grâce à la collaboration de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts, 2 000,00$ en bourses ont été remis aux propriétaires de voitures antiques.  Les prix de présence par catégorie d’âge des voitures ainsi que le vote du public et le Coup de cœur du Maire ont donc comblés tous les participants.  Un tel montant remis pour une seule journée est un fait unique au Québec pour ce type de rassemblement et a grandement contribué au succès de l’événement.  D’ailleurs, plus de mille votes ont été comptabilisés pour le vote du public, pour une foule estimée à plus de 3 000 visiteurs durant la journée.

 

« Bien entendu, nous avons profité de la magnifique température pour donner à l’activité un air d’autrefois.  À voir la rue St-Vincent pleine de marcheurs; à voir l’énergie déployée par les commerçants; à voir ces groupes de musique qui ont animés la rue durant toute la journée et surtout à voir tous ces visiteurs s’émerveiller devant ces belles voitures, il est clair que nous récidiverons l’an prochain ! », mentionnait Daniel Desjardins, directeur général de la Chambre de commerce et organisateur de cet événement.  « Je souhaite également remercier les bénévoles qui ont contribués au succès de l’événement, notamment Mme Denise Oligny et M. Mario Marcotte.», poursuivait M. Desjardins.

 

Cette journée de rassemblement se voulait également un complément des Vendredis Rétro, alors que des voitures anciennes se rassemblent à tous les vendredis soirs au centre-ville agathois pour le plaisir des visiteurs.  Cette activité se poursuivra d’ailleurs jusqu’au 26 septembre. 

 

Rappelons également que la Chambre de commerce présentera un autre événement unique au Québec, le 2 août prochain.  Air-Terre-Mer, le rendez-vous des téléguidés offrira des démonstrations et compétitions de bateaux, voitures, hélicoptères et 4x4 sur le Lac des Sables, dans le ciel de la Place Lagny et sur la rue St-Louis.   Pour plus d’informations sur les activités de la Chambre, visitez le www.sainte-agathe.org.