Le lundi 6 novembre

Envoyer Imprimer
 
Ce lundi 6 novembre à Brigitte Richard (Grande S?ur Porte du Nord), Joyce Filion-Lacroix, conjointe et complice du renommé «garagiste» du Domaine Laurentien,  à Prévost, Jean-Léon Lacroix), Ghislaine Duchesneau de Montebello qui fut secrétaire de direction pendant toute la vie du Château de l'Aéroport à Mirabel, Jean-Luc Roy grand patron de Juteau-Ruel St-Jérôme (1957), Brigitte Laframboise (1965) et Alain Roy (1959).
 
Depuis le mercredi 1er  novembre,  on peut trouver au Comptoir d'entraide de Saint-Jérôme tout ce qui vous enchante pour Noël : décorations pour orner votre sapin, maisons en porcelaine pour votre village de Noël, peluches, miniatures, soldats de bois, crèches, bas de Noël et guirlandes de toutes sortes.
Le Comptoir d'entraide, un service communautaire de Centraide Laurentides, est situé au 249, rue Giguère, à St-Jérôme.

Mirabel
Centre communautaire Georges-Duquet
9381, rue Côte-des-Saints
9h à 15h   Objectif: 60

« Chaque homme est une histoire
qui n'est identique à aucune autre ».
Alexis Carrel, chirurgien français né à Lyon le 28 juin 1873 et décédé en 1944.
En 1900, il est docteur, et poursuit ses recherches médicales à l'hôpital de Lyon. Il enseigne l'anatomie et la chirurgie, discipline dans laquelle il se spécialise très rapidement. Les expériences qu'il réalise dans la première décennie du vingtième siècle - en France mais surtout aux États-Unis - lui valent d'être Lauréat du Prix Nobel de Médecine en 1912.
En 1935, en collaboration avec Charles Lindbergh, il invente une machine respiratoire pour les organes détachés du corps. Il publie le célèbre 'L'Homme, cet inconnu' avec l'aide de Georges Debelly, au sujet des traitements de plaies infectées. 
Ça jase chez Inter-Auto (le 15 juin 1994)
 
Décidément, Martin Godard commence à prendre de l'expérience.  Rien de tel pour faire tourner la roue. «Parlez de moi en mal, parlez en bien, peu m'importe à la condition que vous parliez de moi »
C'était un brin la politique de son paternel Réal qui se fichait pas mal de ce qu'on disait de lui à la condition que le garage (Carnaval Auto à l'époque) fonctionne.  Quand ce n'est pas un cousin qui se charge de faire sa publicité, le bien-portant Martin s'organise pour gagner par exemple le titre du «Vendeur du mois de mai» chez Inter-Auto Chrysler.  De plus, il accepte avec discipline qu'on le surnomme Fred.  Il aurait même selon l'expérimenté Régent Bertrand, accepté de changer sa toison capillaire de façon à présenter une image tout à fait rafraîchie.
 
Suivi 2006:  12 ans plus tard, Martin fait toujours sa marque avec la famille de Robert Giraldeau chez Inter-auto à Lafontaine (toujours 431-3550).

Boutique Pierre Marien, Ste-Agathe
 
Un jour, Pierre Marien, jadis de Montréal, se rend bien compte que la retraite, ce n'est pas pour lui. Il aime trop le public!  Ce qui l'incite à créer une Boutique sur internet en plus d'un magasin sur la rue Beaulne à Ste-Agathe.
Il est toujours à la recherche d'un nouveau produit, d'une trouvaille ou d'aubaines pour en faire profiter ses clients !  Le magasin c'est, selon son propre écrit, une vente de garage intérieur, ouverte toute l'année
 
Suite à des problèmes de santé,  Pierre Marien s'est vivement intéressé à d'autres solutions de guérison en utilisant des remèdes non traditionnels.
Il est donc très fier d'être partenaire d'Equita  pour le Café, Thé, Chocolat, Sucre, Riz.
Pierre Marien offre aussi différents modèles de sacs d'épicerie à caractère écologique en privilégiant le commerce équitable!  Des sacs originaux, non publicisés, faciles d'entretien et qui attirent l'attention!  Le magasin offre en plus les catalogues Watkins., Stanley-Fuller, Avon mais aussi des  cartouches d'encre, des tasses en céramiques et tutti quanti
On peut commandez par internet ou acheter directement au magasin.
 
 
Boutique Pierre Marien
620 Rue Beaulne
Sainte-Agathe-Des-Monts
Tel.  (819) 324-0724