Le mardi 7 novembre

Envoyer Imprimer
 
Le mardi 7 novembre  à Félix Bourbonnais (Petit Frère) et  Carole St-Pierre Guénette (Grande S?ur du chapître La Porte du Nord).
 
J'écoute Raymond Lévesque et je fais partie des 8% de personnes les plus riches de la Planète

La Chambre et le train de banlieue (le vendredi 25 mars 1994)
 
Sous la présidence de Normand Rochon (Rochon Thériault Chartrand), la Chambre de Commerce du Saint-Jérôme métropolitain se jette dans une bataille à sa mesure : le dossier économique du Centre-Ville de Saint-Jérôme qui répond encore au titre de Capitale régionale
Cette fois, c'est par le biais d'une lettre qu'on s'adresse au maire Denis Germain, en le priant instamment de ? «reconsidérer votre position sur l'implantation d'un service de train de banlieue à Saint-Jérôme ».  La lettre enchaîne?« Nos membres nous appuient.  Dans votre ville, bon nombre de commerçants? font de même.  Tous croient que dans un avenir rapproché, cet outil sera indispensable au développement».
 
Suivi :  Mémo de la 15Nord à M. Rochon : selon les dernières prévisions, le train de banlieue devrait entrer en gare jérômienne au début de décembre 2006. 

« S'irriter d'un reproche, c'est reconnaître qu'on l'a mérité.»
Tacite, historien romain né à Interama, Ombrie ou Rome en 55 et décédé en 120. Il fait, grâce à ses talents d'orateur, une carrière politique brillante où il fait preuve d'un grand sens critique et participe à l'ouverture d'esprit des Romains. il démontre dans ses oeuvres, que les peuples (que les Romains appellent uniformément "Barbares") ont en réalité des cultures très diverses et élaborées.