L'objectif bientôt atteint

Envoyer Imprimer

Pour une deuxième journée consécutive, les Laurentides ont fait grimper le thermomètre des médailles avec une collecte de cinq médailles d’or, quatre d’argent et trois de bronze pour porter le total à 54.

Les skieurs des Laurentides ont poursuivi leur razzia au Mont Blanc. Maggie Fortier, de Sainte-Adèle, est montée sur la plus haute marche du podium en géant. Brooke McMahon, d’Arundel, a pour sa part ajouté une médaille d’argent et une de bronze à sa collection.

Lambert Quezel, de Montréal, a lui aussi remporté deux médailles, soit une d’argent et une de bronze aux deux géants présentés jeudi.

Médaillée d’or en solo, mercredi, la Mirabelloise Krystel Gasse a remporté une autre médaille d’or, mais cette fois en duo avec la Lavalloise Élizabeth Savard chez les grades 5.

La Blainvilloise Marie Gélinas et l’Eustachoise Marie-Claude Lambert ont causé une belle surprise en remportant la médaille d’argent dans en duo grade 4.

Daniel-Olivier Boulanger-Trottier, de Sainte-Anne-des-Plaines, a été le premier Laurentien à grimper sur le podium en patinage artistique. Il a touché l’or  chez juvénile masculin.

L’aréna de Rosemère, Paul Dufresne, de Rosemère,  a été le seul patineur des Laurentides à décrocher une médaille en cette deuxième journée de compétition en patinage de vitesse. Il a gagné le bronze au 777 mètres chez les cadets. De plus, lui et ses coéquipiers Mathieu Célestin et Sébastien Cadorette, tous deux de Blainville, ont qualifié l’équipe du relais pour la finale qui sera présentée vendredi après-midi. 

À l’Académie Sainte-Thérèse, la judoka Vicki Cadieux de Grenville est montée sur la troisième marche du podium dans la catégorie des moins de 63 kg. Demain, tous les judokas seront en action dans le concours par équipe.

L’équipe de hockey féminin poursuit sa route alors qu’elle a pris la mesure des Lavalloises par le pointage de 4-3. Vendredi, à 11h, les Laurentiennes croiseront maintenant le fer avec l’équipe de Côte-Nord.

Les escrimeurs des Laurentides n’ont pas remporté de médaille aujourd’hui, mais c’est tout comme. Miguel Breault-Mallette, de Mirabel, s’est assuré d’au moins une médaille d’argent en se qualifiant pour la finale au fleuret. Il a fait de même à la compétition en équipe avec le Blainvillois Marc Gélinas.

Hier soir, Kloée Boily, de Boisbriand a récolté une médaille de bronze en patinage de vitesse au 500 mètres, elle portait alors le total à 42 après cinq jours de compétitions.

Vous pouvez suivre les performances des athlètes tous les jours à RDS. Vous avez aussi la possibilité de consulter les résultats, aussitôt compilés, sur le site Web : www.jeuxduquebec.com. Ne manquez pas les résultats et commentaires sur la délégation des Laurentides sur les ondes de CIME, tous les matins à 7h10 et à 12h35 et en fin d’après-midi à 17h05.