C’est finalement une récolte record de 65 médailles que les Laurentides ont complété la 44e finale des Jeux du Québec. Ce total leur permet de se retrouver parmi les trois meilleures régions du Québec.
En cette dernière journée de compétition, les escrimeurs laurentiens ont remporté une médaille d’or et une autre d’argent à la compétition par équipe. Les Blainvilloises Imola Bakos et Gabriella Page ont disposé des représentantes de Montréal dans la finale du sabre féminin. Du côté masculin, le Mirabellois Miguel Breault-Mallette et le Blainvillois Marc Gélinas ont plié l’échine en finale devant les Lavallois pour ainsi mettre la main sur une médaille d’argent.
Hier, la Blainvilloise Imola Bakos a eu le dessus sur sa coéquipière Gabriella Page en finale pour ainsi donner un doublé aux Laurentides. En finale du sabre masculin, Breault-Mallette a mérité la médaille d’or.
L’équipe de hockey féminine a terminé le tournoi en beauté en prenant la mesure du Centre-du-Québec par la marque de 5-1. Les Laurentiennes terminent donc au troisième rang du groupe B, ce qui ne leur confère malheureusement pas une médaille.
Krystel Gasse portera le drapeau à la clôture (embargo 19h)
Krystel Gasse est une des plus jeunes athlètes de la catégorie grade 5. Elle a quand même réussi à remporter la médaille d’or en solo et en duo (avec Élizabeth Savard). Elle a ajouté une médaille de bronze en équipe grade 4. Krystel a ainsi contribué à ramener la bannière de première place dans les Laurentides pour la première fois de l’histoire.