Lundi le 25 mai 2009

Envoyer Imprimer

A 6 ans, il sauve sa famille en prenant le volant

Un enfant de 6 ans a pris le volant de la voiture familiale lorsque son père a fait un malaise.

Tustin Mains, 6 ans, était en voiture avec son père et son petit frère de 3 ans lorsque son père a fait un malaise hypoglycémique.

Phillip Mains, le père du petit garçon, ne se souvient de rien, juste d’être passé devant un centre commercial à 18h45, puis il s’est réveillé devant la police et les urgentistes à 20h45. La petite famille avait quitté la maison à bord d’une Chevrolet pour se rendre au restaurant.

Voyant la tête de son père s’affaisser sur le volant, le petit garçon de 6 ans s’est jeté sur les genoux de son père afin de maîtriser le véhicule. Les pieds de monsieur Mains avaient lâché l’accélérateur mais la voiture tenait tout de même une allure de 25 kilomètres/heure.  Tustin a su éviter tous les obstacles qu’il a rencontrés sur les routes, et a fait plusieurs fois demi-tour lorsqu’il arrivait dans un quartier qui lui était inconnu. 

Le cauchemar a pris fin quand un agent de police a remarqué la Chevrolet et son conducteur de 6 ans. Il a pu faire arrêter le véhicule grâce à une fenêtre ouverte.

Nebraska, Etats-Unis