Le dimanche 26 novembre

Envoyer Imprimer
 
Ce dimanche 26 novembre à
Robert Danis prof à la retraite et membre fort influent des Optimistes dans les Laurentides,
Jackie St-Cyr.
et l''anniversaire de mariage de
Diane et André Pelletier ancien gérant chez Canadian Tire St-Jérôme.
 
Ce qu'il vous dit le druide c'est que vous pouvez visionner des Ðiaporamas parus ces dernières semaines. Enfin, la plupart.  On apprend nous aussi.
Vous pouvez également lire des textes qui ne sont plus à l'affiche.
Pour ça, il faut évidemment
S'ENREGISTRER....
« Si l'on jugeait les choses sur les apparences,
personne n'aurait jamais voulu manger un oursin ».
 Marcel Pagnol (1895-1974), écrivain et cinéaste français,
Visages et silhouettes connues sont au rendez-vous : Raimu (César dans la trilogie "Marius, Fanny, César"), Orane Dema-zis (Fanny), Pierre Fresnay (Marius), Fernandel (Irénée dans le "le Schpountz"), Louis Jouvet (L'instituteur dans "Topaze"), plus récemment, Gérard Depardieu ("Jean de Florette"), Yves Montand (le papet dans "Jean de Florette"), Emmanuelle Béart ("Manon des sources")...
Aujourd'hui, en principe on a un peu plus de temps, donc on va se permettre un petit film étranger.
Malheureusement, il est en anglais.  Mais si vous observez bien l'image, vous allez quand même tout comprendre. C'est un peu spécial!
Très gratifiant, merci!                      C'était le lundi 26 janvier 1998
Des fois, ça arrive, des fleurs.  Tu mets ça dans ta besace pi tu souris un peu plus que d'habitude.
Comme vous le savez déjà, il se déroule une importante Commission régionale sur le développement social, au cours des deux prochains mois pour aboutir à une Commission nationale à Québec en avril.  Pour notre MRC Rivière-du-Nord et celle des Pays d'en Haut, ça se passe au Best Western les 11 et 12 mars prochains.  Au fait, à cause de la récente tempête de verglas, la date butoir pour l'inscription et le dépôt des mémoires est reportée au lundi 16 février. Mais on vous en reparle.
Ce que je veux surtout vous dire, évidement, c'est ce que cette Commmission sous la présidence de M. Claude Lalonde ex-d.g. du Cégep est patronnée par le CDL.  Or le président, M. Yvan Patry maire d'OKa, m'écrivait ceci  (au BaBillard) le 21 janvier: ?... nous misons particulièrement sur votre participation... vous y avez un rôle majeur à jouer et ce, à deux niveaux.  Premièrement en tant que source d'information concernant les activités locales et régionales... Deuxièmement, les communications étant plus que jamais au coeur de la vie sociale et de l'exercice de la démocratie, nous espérons que le BaBillard viendra témoigner de l'importance des médias et de leur rôle aux plans local et régional... »
Vous avouerez qu'une lettre comme celle-là... hein!
 
Suivi...  Même aujourd'hui, ça ferait encore plaisir.  En quelque part, on a donc, ces douze dernières années,  livré de l'information valable.