Noël avec mon petit fils

Envoyer Imprimer

altJe me souviens du Noël de ma fille lorsqu’elle avait atteint ses 3 ans. J’avais demandé à mon père de personnifier le  père Noël avec un costume que j’avais acheté chez Canadian Tire. Vous imaginez le look, ce costume peu dispendieux ne facilitait pas la tâche de mon père qui enfermé dans un placard a réussi à personnifier ce fabuleux personnage.  Je dois vous dire que mon père au caractère intraverti n’était pas à l’aise de jouer ce rôle improvisé pour plaire à sa petite fille..

Hier soir, lors de la distribution des étrennes du réveillon, j’étais assis à côté de mon petit Émile et je n’ai pu m’empêcher de penser qu’il y a si peu de temps ma fille avait elle aussi les yeux si brillants à vivre cette super magie de Noël.

Mon père n’est plus et par chance l’esprit de Noël existe encore dans notre famille.  Je prends plaisir de voir mon gendre et ma fille s’illuminer aux réactions de leur fils.  Mon plus grand bonheur fut le présent qu’Émile a le plus apprécié soit un objet utilitaire conçu des mains de ses parents.

Par contre, j’ai essayé vraiment de recréer les Noël du temps de mon père en offrant à mon fils Tom Bou une caisse d’orange…  Il me regarde encore avec ses gros yeux bleus en me disant qu’il ne comprend pas!

C’est peut-être son filleul Émile qui lui expliquera un jour la magie de Noël! 

Le lien ce que mon fils Tom Bou aime la couleur orange , le jus d'orange et il a même peinturé son auto couleur orange....