Beauté et virtuosité avec le duo AVA

Envoyer Imprimer

 

Le samedi  27 février 2010, 20 h
Salle de concert de l’église Saint-François-Xavier, 992 rue Principale, Prévost

La violoniste Véronique Mathieu et la pianiste Andrée-Anne Perras-Fortin ont commencé à jouer en duo alors qu'elles étaient encore étudiantes au Conservatoire de musique de Québec. Ensemble, elles ont été invitées à deux reprises à participer aux classes d'interprétation de sonates à l'Académie de musique de Lausanne, en Suisse. En tant que lauréates de cette académie, elles ont donné un récital enregistré pour la Radio Suisse-Romande. Le duo a reçu une bourse de mérite pour participer à une résidence en musique de chambre au Centre d'arts de Banff en juin 2007. Véronique Mathieu, violon
 Détentrice d'un diplôme supérieur du Conservatoire de musique de Québec et d'un diplôme d'artiste de l'Université McGill où elle a étudié avec Denise Lupien, Véronique Mathieu poursuit un doctorat à l'Université de l'Indiana dans la classe de Mark Kaplan. Elle a participé à différents programmes de perfectionnement au Canada, aux États-Unis, en France, en Suisse et en Autriche. Elle a aussi suivi des classes de maître en musique de chambre avec Janos Starker, Menahem Pressler et Roger Vignoles. Elle est actuellement violon solo associé de l'Orchestre philharmonique de Columbus, Indiana. Choisie parmi les lauréats du Concours de la banque d'instruments de musique du Conseil des Arts du Canada, Véronique Mathieu peut jouer sur le violon Dominicus Montagnana de 1715. Elle a participé, en mai 2007, au concert Stradissimo avec l'Orchestre du Centre national des Arts dirigé par Alain Trudel pour souligner le 50e anniversaire du Conseil des Arts du Canada. 
 
Andrée-Anne Perras-Fortin, piano
 Andrée-Anne Perras-Fortin poursuit ses études de doctorat au Cleveland Institute of Music après avoir obtenu son baccalauréat et sa maîtrise de l'Université McGill sous la direction de Richard Raymond. Elle a par ailleurs bénéficié des conseils de maîtres tels que Joseph Kalichstein, Tatiana Goncharova, André Laplante et Menahem Pressler, et, en compagnie de la violoniste Véronique Mathieu, elle a travaillé le répertoire violon-piano avec Bruno Canino, Pavel Gililov et Pierre Amoyal. Les deux artistes ont donné des récitals à Trois-Rivières et à Québec en mai 2007. Elles sont aussi invitées à se produire aux festivals de Kitchener-Waterloo et de Sainte-Pétronille pendant l'été. C'est également en mai 2007 qu'Andrée-Anne Perras-Fortin a été entendue comme soliste lors d'un récital au Centre national des Arts d'Ottawa dans le cadre de la série Débuts Aber de CBC Radio.

 

Les billets avec places réservées au coût de 20 $ sont en vente à la Bibliothèque Jean-Charles-Des Roches de Prévost,.
Info. :  Francine au 436-3037 ou
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.diffusionsamalgamme.com