Une honorable 5e place pour Érik Guay!

Envoyer Imprimer

La ministre de l’Éducation, du Sport et du Loisir et ministre responsable de la région des Laurentides,  Mme Michelle Courchesne, félicite chaleureusement le skieur alpin Érik Guay, pour sa 5e place aux Jeux olympiques de Vancouver.

Issu d’une famille de skieurs talentueux, Erik Guay est de Mont-Tremblant. Il a participé aux Jeux Olympiques de Turin en 2006, où il a terminé en 4e place à l’épreuve du super G. Véritable passionné du ski alpin, il est monté à 10 reprises sur un podium en Coupe du monde en plus d’avoir emporté une médaille de bronze en 2007.

« Nous vivons un moment exceptionnel. Tous les gens de la région des Laurentides et du Québec applaudissent le performance de Érik Guay. Il est un modèle de passion, de détermination et de réussite pour la jeunesse québécoise et l’ensemble de la société. Mille bravos », a déclaré Mme Michelle Courchesne.

Précisons que 50 hommes et femmes composent la délégation québécoise à ces jeux olympiques d’hiver. La quasi-totalité de ces athlètes sont soutenus dans le cadre du programme Équipe Québec, qui fournit un appui financier aux athlètes de haut niveau et à leurs entraîneurs. Rappelons que le Québec est la province qui investit le plus dans le sport de haut niveau. Pour l’année 2009-2010, la contribution du gouvernement du Québec à cet égard s’élève à plus de 27 millions de dollars, ce qui représente une augmentation de pas moins de 485 % sur 10 ans.

Rappelons que le Québec est la province qui investit le plus dans les sports de haut niveau. Cela se traduit par diverses initiatives, notamment le programme Le Québec en route vers l'excellence, le Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique et le Programme de soutien à l'excellence. Pour l'année 2009-2010, la contribution du gouvernement du Québec à cet égard s'élève à plus de 27 millions de dollars.