Érik Guay rate de peu le podium

Envoyer Imprimer

Pas de veine pour le skieur de Mont-Tremblant, Érik Guay qui a terminé au 5e rang du Super-G à trois centièmes de seconde de la 3e place, vendredi dernier.

Une faute commise en haut de parcours aura été fort coûteuse pour le skieur laurentien alors qu’il a complété l’épreuve avec un temps de 1 minute 30,68 secondes. « Cette erreur m’a coûté 2 ou 3 centièmes », a-t-il commenté en entrevue sur les ondes de RDS après la compétition. Érik Guay n’a pas caché sa déception. « Si j’étais satisfait suite à ma descente, cette fois, je suis très déçu. Je pense que ça va me prendre une couple d’années pour oublier cette course-là », a déclaré celui qui avait terminé au 4e rang du Super-G aux Jeux de Turin.

Guay aura une autre chance de remporter une médaille olympique alors qu’il pourrait prendre part au slalom géant, le 23 février.

15e place pour Ryan Semple

De Saint-Faustin-Lac-Carré, le skieur Ryan Semple a bien fait lors du Super combiné chez les hommes en prenant le 15e rang. Il s’agit d’ailleurs la meilleure performance de nos Canadiens lors de cette épreuve.

Semple a terminé 26e lors de la descente pour ensuite prendre le 16e rang lors du slalom présentant un temps final au combiné des deux épreuves de 2 min 44,92 secondes.

Sur le site de Sportcom, le skieur québécois s’est dit satisfait de sa seule épreuve aux Jeux olympiques de Vancouver. « En descente, j’ai risqué le plus possible et je voulais pousser. En slalom, j’ai skié solide, mais je manquais de vitesse et j’avais de la difficulté à laisser filer mes skis, ce qui m’a coûté

quelques places. Je suis tout de même content d’avoir fini dans les 15 premiers. »

Belle performance de Le Guellec aux J.O.

D’autre part, dimanche, le biathlète originaire de Lorraine, Jean-Philippe Le Guellec a mis un terme à sa participation individuelle aux Jeux de Vancouver en prenant le 30e et dernier rang du 15 km départ de masse.

Contrairement aux autres épreuves auxquelles il a participé, Le Guellec n’a pas été en mesure de performer lors de cette dernière course qui regroupait les 30 meilleurs biathlètes au monde.

Cependant, l’athlète aura réussi à se forger un nom en connaissant des Jeux exceptionnels grâce à une 6e place au sprint, une 11e place à la poursuite et une 13e place à l’individuelle.

Le Guellec concluera ses Jeux en participant au relais 4 X 7,5 km, le 26 février prochain.

Charline Labonté en demi-finale

Enfin, comme prévu, l’équipe de hockey féminin a atteint la demi-finale du tournoi olympique. Aujourd’hui, elle se mesurera à la formation de la Finlande.

Notons que la gardienne de but, Charline Labonté, de Boisbriand, a eu l’occasion de prendre part au match opposant le Canada à la Suède, le 17 février dernier, alors qu’elle a gardé la forteresse canadienne en 3e période.

Si la logique est respectée, nous devrions avoir droit à une finale Canada vs États-Unis qui aura lieu le vendredi 26 février à 18h30 (heure de l’est).

À surveiller cette semaine : en ski alpin, Brigitte Acton, de Mont-Tremblant, Marie-Pier Préfontaine, de Saint-Sauveur, Jeffrey Frisch, de Mont-Tremblant et Julien Cousineau, de Lachute ainsi qu’en surf des neiges, Jasey-Jay Anderson, de Mont-Tremblant.