Comme le gouvernement libéral de Jean Charest continue à faire la sourde oreille aux revendications de l’ensemble de la population qui souhaite la création d’une commission d’enquête publique sur le milieu de la construction, le Parti Québécois a décidé de prendre les choses en mains.
En effet, la totalité des députés du PQ ont remis à tous les maires et à tous les directeurs généraux des villes de leur circonscription un projet de résolution. Cette résolution enjoint le gouvernement libéral à tenir cette commission d’enquête au plus vite, de manière à assainir un secteur qui devient de plus en plus gangrené par les allégations de corruption. Bien entendu, le député de Prévost, M. Gilles Robert a fait de même avec les deux villes de sa circonscription, Saint-Jérôme et Prévost. Il est intéressant de noter que M. Robert n’a eu aucune nouvelle de l’administration jérômienne : « J’ai bel et bien envoyé le projet de résolution au maire et au directeur général de Saint-Jérôme. Je ne sais malheureusement pas où en est rendue leur réflexion puisque nous n’avons reçu aucune nouvelle, ni accusé de réception. » Pourtant, en tant que capitale régionale, il semble surprenant que Saint-Jérôme n’ait pas encore fait connaître son point de vue alors que des villes comme Montréal, Québec ou Longueuil ont fait savoir, dès le début, leur intention d’appuyer le projet de création d’une commission d’enquête publique.
Pour ce qui est de la ville de Prévost, la mairie a décidé de se joindre à l’ensemble de la population québécoise en votant en faveur de la résolution. « Je voudrais remercier la Ville de Prévost et son maire M. Germain Richer pour leur diligence. Il faut à tout prix que Jean Charest comprenne que les Québécois et les Québécoises veulent cette commission. L’équipe libérale espérait sûrement qu’on oublie le dossier pendant la période des Fêtes ; je peux vous assurer que le Parti Québécois continuera avec ferveur à demander la tenue d’une commission d’enquête publique en construction. » de conclure le député Robert.