C’est en tout cas ce que conclut Trivial Pursuit après cinq mois d’affrontement entre les deux sexes sur la toile. Depuis octobre, le site internet trivialpursuitexperiment.com, propose aux femmes et hommes internautes du monde entier, de répondre à plusieurs questions, dont l’objectif est d’apporter le plus de points à leur sexe…
Hasbro lançait, à l’occasion de la sortie d’un nouveau Trivial Pursuit, un site internet proposant aux hommes et aux femmes de s’affronter. Le principe était simple, une série de questions était posée, une bonne réponse d'une personne apportait un point à l’équipe de son sexe, un mauvaise réponse donnait le point à l’équipe adverse.
L’expérience vient de toucher à sa fin et TF1 d'indiquer que ce sont les femmes qui ont gagné ! Trivial Pursuit explique dans un communiqué que les femmes ont obtenu le score de 4.088.139 points pour 4.077.596 pour les hommes. Après calcul, la société éditrice du jeu explique que le nombre de questions auxquelles ont répondu les internautes représenterait pour une seule personne une partie de 9 ans, 215 jours et un peu plus de 8 heures.
Les questions posées se divisaient en plusieurs thèmes : divertissements, science & nature, sports & loisirs, histoire, art & littérature, géographie et hommes & lieux. Et Katreena Lines, directrice sénior du marketing de l’entreprise d’ajouter : "La Bataille des sexes en ligne Trivial Pursuit a invité les gens dans le monde entier à s’affronter pour pouvoir revendiquer l’honneur ultime de faire partie de l'équipe la plus intelligente. L’expérience en ligne a invité chaque participant à mettre en valeur ses capacités intellectuelles, en répondant à 1, 10, ou 100 questions par jour, afin d’aider son équipe. Félicitations aux femmes qui se sont données à fond dans cette bataille !"
Il semblerait qu'on aurait retiré toutes les réponses des blondes, ce qui a faussé les résultats!