Je pense que nous avons mangé notre dernier hot dog sur la 'Main" au Montréal Pool Room, Mme Bou et moi. C’est un rituel que nous faisons depuis 30 ans lors de nos visites à l’épicerie Libanaise afin de faire nos provisions de merguez et couscous.
À notre grande déception l’épicerie était barricadée, tout comme les commerces avoisinants. Il ne restait d’ouverts que le Café Cléopâtre et le Montréal Pool Room.
La Société de développement Angus (SDA) est en train lancer la revitalisation du quadrilatère St-Laurent en construisant un édifice de 12 étages qui fera le lien avec le Quartier des spectacles. Mardi dernier, le 2 mars les propriétaires signaient le contrat de vente mettant fin à 98 années de restauration dans cet édifice construit en 1889.
Ouvert en 1912 par un immigrant bulgare, le Pool Room est le premier « stand à hot-dogs » à Montréal, situé au 1200 St-Laurent tout près du monument national.
Je viens d'apprendre que le Montréal Pool Room sera relocalisé à quelques pas de son emplacement actuel. En effet, le restaurant ouvrira ses portes dans à peine quelques semaines, juste en face de sa localisation présente, mais ça ne sera plus pareil!
Tant qu'à lépicerie libanaise qui fut la première épicerie moyen-orientale à Montréal (1924), elle deviendrait locataire du nouvel édifice.
Notez que le fameux Musée Éden, dont Radio Canada diffusera dès le 16 mars une télésérie, était situé à proximité soit au 1206 Saint-Laurent.