Le jeudi 14 décembre

Envoyer Imprimer
 
Le jeudi14 décembre à
Renée Pelletier,
Chantal Dagenais (GS)1973  et  Lise Bernier (Pierre Théorêt).
 
et le vendredi 15 à Jessica Minogianis (fille de Pierrot).
 
Il ne fait pas tellement beau, comme température d'hiver on s'entend.  Aussi un peu de soleil en provenance de Rio ne fera pas de tort.  Trop prudes s'abstenir.

« Le projet est le brouillon de l'avenir.
Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons ».
Jules Renard, écrivain français né à Châlons le 22 février 1864 et décédé à Paris le 22 mai 1910.
C'est entre 1887 et 1889, alors qu'il vivait dans la misère, qu'il écrit 'Les cloportes', première version de son célèbre 'Poil de carotte' qui ne sera publié qu'après sa mort. Mais d'autres romans comme 'L'écornifleur', ou des pièces de théâtre telles 'Le vigneron dans sa vigne', lui apportent le succès. 
Le directeur général quitte et on tient ca mort
     Il y a sûrement des individus qui veulent conserver leurs «nanannes» mais pas nécessairement l'institution en soi, telle que remodelée par le ministre Lajoie de l'équipe du Tonnerre il ya quatre décennies.  Pas nécessaire de remonter au défunt DIP pour comprendre que les mœurs ont changé.  Depuis quelques années, on lance à l'occasion le ballon de la municipalisation des commissions scolaires. On lit le blogue en cliquant ici

Ici par les Arts nous souhaite; beaucoup de joie, de paix et d'amour en cette saison des fêtes (et tout le reste de l'année...) ! et on retrouve les vœux du Centre professionnel de comptables LGNR.  
En fin de semaine, nous y publierons la liste de toutes les cérémonies religieuses de Noël et de fin d'année dans le Diocèse de Saint-Jéröme
Parmi les chroniques, on retrouve mainteant les comptables Rochon Thériault avec une Chronique Fiscale (cliquez) et le CSSS Saint-Jérôme qui dispense une Chronique Santé (cliquez).
Ajoutons un beau spécial des fêtes offert par notre champion de l'informatique, Thomas Bouvrette: une dizaine de jeux faciles à installer (cliquez) et fort intéressants pour petits et grands
Gendron Lefebvre Tecsult s'implante dans les Laurentides    Lundi 3 février 1997
“Et c'est pour y rester, de préciser le pdg M. Marc GendronNous avons effectivement signé un bail de 5 ans ici et nous avons de multiples partenaires dans la région autant sur le plan municipal que scolaire.  De plus, on croit fermement à la réalisation du Palais de Justice”.  On sait que c'est la direction générale du programme d'assainissement des eaux usées, un projet de 68 M $ qui provoque l'installation de TECSULT à Saint-Jérôme. Les firmes d'ingénieur Desseau de Laval, Soprin, Audy Farley Lalande Laberge de Saint-Jérôme et Séguin participeront à ce méga-projet sous la supervision de TECSULT. 
Le 8e bureau régional de TECSULT loge au 10 de la rue St-Joseph et emploie 5 personnes à temps plein dont Mme Brigitte Legault qu'on a bien connue à la Chambre de Commerce et au bureau du ministre Daniel Paillé, qui assumera la fonction d'adjointe administrative. De 5 à 10 autres personnes viendront travailler régulièrement à Saint-Jérôme.  Le président du Groupe TECSULT, M. Lucien Benoît, a parlé de la philosophie du Groupe: “En tant que deuxième firme en importance dans le domaine du génie-conseil au Québec, nous souhaitons développer des centres régionaux qui évoluent en contact étroit avec sa clientèle.  Il s'agit donc pour nous d'un investissement dans les Laurentides.»
 
Suivi:  Tecsult est inscrit dans le bottin téléphonique comme ingénieur au 480 de la rue Labelle à St-Jérôme mais ne fait par partie des ingénieurs recensés par la Chambre de Commerce et d'Industrie