Jour 5 aux Jeux du Québec à  Gatineau

Envoyer Imprimer

Sept médailles en natation

L’équipe de natation  des Laurentides a entrepris le deuxième bloc avec force en récoltant rien de moins de sept médailles, mardi, aux Jeux du Québec présentés à Gatineau.

Léa Sigouin-Derion, de Saint-Eustache, partait favorite pour la finale puisqu’en ronde préliminaire, elle avait battu le record des Jeux au 50m dos. En finale, elle a de nouveau abaissé cette marque en arrêtant le chrono à 29,34 secondes.

L’Eustachoise Marie-Lou Lapointe est également montée sur la plus haute marche du podium au 50m style libre. La nageuse de Blainville, Miori Hénault, qui est inscrite dans la catégorie des Olympiques spéciaux, a mérité l’argent au 50m libre. Le paranageur Philippe Vachon a imité sa concitoyenne en méritant l’argent au 50m libre.  Sophie Marois, de Saint-Eustache, Claudia Leduc, de Saint-Jérôme, et le Blainvillois Jean-Christophe Hopkins ont tous mis la main sur une médaille de bronze. La première au 200m papillon, la seconde au 200m brasse et le troisième au 50m dos.

La délégation des Laurentides a maintenant récolté 37 médailles grâce entre autres à des médailles d’or et d’argent en vélo de montagne. Marine Lewis, de Saint-Sauveur, a dominé chez les minimes en terminant avec 54 secondes d’avance sur le médaillée d’argent. Alexandre Vialle, de Prévost, a gagné l’argent chez les cadets.

En softball, l’équipe laurentienne a réalisé tout un ralliement en comblant un déficit de 9-2 pour l’emporter par la marque de 10-9 contre la Rive-Sud. Elles joueront leur deuxième match, mercredi matin contre Chaudière-Appalaches.

En volleyball, nos représentantes ont perdu leur premier duel contre l’Estrie (13-25 et 16-25), mais elles ont défait Bourassa (25-13 et 25-14) et la Capitale-Nationale (25-20 et 25-18). Chez les hommes, les Laurentiens ont baissé pavillon devant Chaudière-Appalaches (10-25 et 21-25) et Lanaudière (22-25 et 21-25) avant de vaincre la Mauricie (25-15 et 25-15).

En soccer, les filles ont divisé les honneurs de leur programme double en disposant des Lavalloises 2-0 et en s’inclinant devant la Capitale-Nationale par le pointage de 0-3. Les garçons ont quant à eux eu le dessus sur les représentants de la Capitale-Nationale par la marque de 1-0.

La compétition de golf a été interrompue à cause de la pluie et se poursuivra mercredi. Les athlètes du tir à l’arc et du triathlon étaient en entraînement et entameront leur compétition mercredi.