Il neige à  Saint-Sauveur

Envoyer Imprimer

Mont Saint-Sauveur : Encore la première station à souffler de la neige au Québec!

Amants de la glisse préparez-vous, le décompte est lancé, la saison est sur le point de commencer. Déjà, dans la nuit dernière, le système d’enneigement ultra-performant du Mont Saint-Sauveur a soufflé afin de préparer la montagne pour la nouvelle saison de glisse tant attendue. Avec une température de -5 degrés Celsius et un taux d’humidité de 93 %, les conditions n’étaient pas favorables à la fabrication de neige mais grâce au travail de l’équipe des opérations et du système d’enneigement à la fine pointe de la technologie, Mont Saint-Sauveur réussi encore à faire des merveilles. Mont Saint-Sauveur profite donc au maximum des fenêtres de froid que Dame nature envoie. Suite à d’importants investissements de plus de 350 000 $, entre autres avec l’installation d’une toute nouvelle ligne de distribution d’eau, la centralisation et l’automatisation des stations de pompage qui permettront d’optimiser la quantité d’eau utilisée dans la montagne, il sera possible de doubler la capacité d’enneigement lors des nuits froides d’hiver. Il ne manquera pas de neige cet hiver…vous serez ensevelis!

Mont Saint-Sauveur a aussi pris la décision d’étaler la fabrication de neige sur toute la saison. Plutôt que de concentrer sa production de neige en début de saison, la station déroulera son manteau blanc à plus petites doses, mais beaucoup plus souvent. Ce qui permettra d’offrir à la clientèle des conditions de glisse fraîches et exceptionnelles tout au long de la saison.

Mont Saint-Sauveur démontre une fois de plus l’importance d’être un leader dans l’industrie du ski et plus spécifiquement dans l’enneigement artificiel.

Concours Devinez quand!*
Tentez votre chance en prédisant le jour et l’heure exacte de l’ouverture du Mont Saint-Sauveur et courez la chance de gagner votre abonnement saisonnier. Pour participer, cliquez ici >>>
 *Une participation par personne. Le concours prendra fin dès l’annonce de l’ouverture.