Il n’y aura pas de ski au Mont St-Sauveur aujourd’hui (voir Pause Café du 4 novembre) et lorsque je vois les prévisions météorologiques de la semaine j’ai eu tort de penser que l’hiver s’installait comme l’an dernier en début de novembre.
Soit la pénombre est bien installée, nous regarderons les nouvelles télévisées lorsque le soleil tire sa révérence et nous entrons dans la noirceur jusqu’à Noël dans la période du solstice de l’hiver.
Novembre est vraiment le mois le plus noir de l’année, le plus humide qui nous traverse le corps et j’ai rarement entendu les gens dire novembre "c’est le mois que je préfère…" à l’exception de ceux qui sont nés dans cette période… parce qu’on souligne leur anniversaire.
C’est le cas de Mme Bou, elle qui est née fin novembre, elle qui apprécie tous les mois sans exception et elle me porte quand même dans son cœur lorsque que je gueule sur des sujets comme ça.
Personnellement le seul jour de novembre que j’aime est la journée où nous soulignons en famille son anniversaire de naissance!
Pour ce qui est de ma prédiction de l’ouverture du Mont Saint-Sauveur je pense que le dimanche 29 novembre à 13 heure serait plus réaliste!