Louis Charbonneau à  réplique Mario Laframboise

Envoyer Imprimer

L’incohérence du Bloc fait mal paraître Mario Laframboise.
En réplique au texte « Les libéraux nuisent à l’industrie de l’aérospatiale… » publié le 3 novembre dernier.

Encore une fois, le député bloquiste d’Argenteuil-Papineau-Mirabel vient de se mettre les pieds dans les plats. En effet, alors que le Bloc dénonce à qui veut l’entendre l’achat des avions de chasse interarmées de type F-35, Mario Laframboise, lui, doit trouver le temps long en ce moment au sein du caucus de la « résistance ».

Or, si le député d’Argenteuil-Papineau-Mirabel avait voulu réellement servir la cause de l’industrie aérospatiale de notre région et des emplois qui en découlent, il aurait tôt fait de rappeler à l’ordre son collègue du Bloc du comté d’Hochelaga, qui adopte une position similaire à celle des Libéraux de Michael Ignatieff dans le dossier des F-35, une position que le député Laframboise juge lui-même néfaste pour notre région.  Le député d’Argenteuil-Papineau-Mirabel semble vouloir obtenir le beurre et l’argent du beurre, sans toutefois dénoncer le manque de jugement et les prises de positions douteuses de ses camarades du Bloc. La complaisance idéologique à laquelle se livre Mario Laframboise dans le dossier des F-35 a de quoi inquiéter la population d’Argenteuil-Papineau-Mirabel. Si le député bloquiste n’a pas le courage nécessaire de remettre les pendules à l’heure au sein de son propre caucus, comment peut-il servir adéquatement les intérêts des familles et des travailleurs de notre région?

Visiblement, les frasques de Mario Laframboise ne feront qu’isoler encore davantage le comté fédéral d’Argenteuil-Papineau-Mirabel. Devant le manque d’ardeur au travail du député bloquiste, l’incohérence de son parti politique le fait mal paraître. Un fort examen de conscience attend maintenant le député à l’aube des prochaines élections générales. A-t-il la motivation nécessaire pour se tenir debout, pour une fois, ou continuera-t-il de s’écraser devant Gilles Duceppe?

Cette triste saga démontre, une fois de plus, la vraie nature idéologique du Bloc à Ottawa. Seul un représentant conservateur dans Argenteuil-Papineau-Mirabel pourrait être au service des Québécois et travailler dans le sens des intérêts de nos familles, de nos travailleurs, de nos industries locales et des générations futures en traçant la voie de la croissance et de l’emploi.

Louis Charbonneau
Président
Association conservatrice Rivière-du-Nord