25 collecteurs de piles usagées à  Mirabel

Envoyer Imprimer

La Ville de Mirabel s’est récemment portée acquéreur de 25 collecteurs de piles usagées qu’elle installera à divers endroits dans ses édifices municipaux, grâce au Fonds écomunicipalité IGA, financé par les marchands IGA et l’organisme Jour de la Terre Québec.

Les sommes accordées, grâce au Fonds, pour l’achat de ces collecteurs se chiffrent à 7 050 $. Notons que le Fonds écomunicipalité IGA a attribué plus de 53 000 $ à huit projets environnementaux dans les Laurentides, dont Mirabel fait partie, contribuant ainsi au développement durable des collectivités québécoises.

Comme l’explique le représentant du Fonds, « les projets clefs en main ont pour objectif de permettre à des municipalités et des MRC, entre autres, de se procurer le matériel nécessaire pour permettre à leurs citoyens de participer efficacement à l’application des 3 RV (réduire à la source, réutiliser, recycler et valoriser) ».

Parmi les types de matériel offert, on retrouve des composteurs domestiques, des barils récupérateurs d’eau de pluie et des collecteurs de piles usagées.

En terminant, précisons que le Fonds Écomunicipalité IGA a été créé en juin 2008 et a contribué à plus de 250 projets environnementaux. L’argent versé se chiffre, à ce jour, à 2 000 000 $.