Profitons de l'été indien

Envoyer Imprimer

Selon les normes que décrit le météorologue René Héroux, il s’amuse en nous disant que  nous sommes présentement en train de vivre l’été des Indiens. Car selon les critères définis depuis longtemps sur ce phénomène, on définit l’été des Indiens qu’à la suite d’un gel. Lorsque nous vivons trois jours plein soleil d'affilée avec des températures maximales de 10 et 11 degrés Celsius, par rapport à une normale de 3 degrés, nous sommes dans les normes minimales pour vivre l’évènement.

altMoi je me demande pourquoi on ne ressort pas les shorts et t-shirt présentement!  Joe Dassin nous chantait pourtant « Aux couleurs de l’été Indien »

Dans le moment, les seules couleurs que je vois, c’est la disparition des citrouilles qui sont remplacées par les abris tempos et je vous prédis cette année que l’hiver sera long, froid et sans neige avec une humidité au dessus de la normale. Ainsi le El Gnogno (mes rhumatismes) affirme que la saison hivernale qui nait engendrera des plaintes à ne plus finir des boomers qui ne se sont pas exilés dans le sud.

Je suis assuré que ces boomers trouveront d’autres sujets pour se plaindre, mais ce n’est pas le cas de la belle Huguette qui s’épanouit en Floride et qui nous alimente en nouvelles régulièrement.