G. Robert 2 semaines sans bain inacceptable!

Envoyer Imprimer

Qualifiant d’inacceptable le fait que des dizaines de personnes âgées en perte d’autonomie n’ont pas eu droit à leur service hebdomadaire de bain à domicile sur le territoire desservi par le Centre de santé et des services sociaux (CSSS) de Saint-Jérôme, M. Gilles Robert, député de Prévost, y voit là un autre bel exemple du manque de ressources financières en santé dans la région des Laurentides.

Une quarantaine de citoyens bénéficiant d’un soutien à domicile ont dû attendre deux semaines avant de recevoir un bain de la part d’un préposé faute de ressources adéquates.  Les porte-parole de la direction du CSSS de Saint-Jérôme ont invoqué un plus grand nombre de demandes qu’en temps normal et des absences de personnel non prévues pour expliquer cette situation jugée regrettable. Le même constat concerne l’achalandage accru dans les salles d’urgence des Laurentides selon le député qui invite le ministre Bolduc et le gouvernement Charest à corriger le problème d’iniquité budgétaire en santé et en services sociaux, car ce déséquilibre financier a des effets dramatiques sur la population des Laurentides.

Pour le député de Prévost, les personnes âgées concernées sont des personnes en état de vulnérabilité à qui on a promis un service.  « Ce gouvernement sait depuis longtemps que la région des Laurentides est une des régions où le boom démographique et le vieillissement de la population connaissent une des plus fortes progressions au Québec.  Pourtant, elle demeure une des région les plus sous-financées depuis une vingtaine d’années.  Qu’attend ce gouvernement pour agir?  La population des Laurentides mérite mieux et la région se doit d’être financée équitablement », d’ajouter M. Robert.