Défi têtes rasées le 12 juin 2011

Envoyer Imprimer

LEUCAN LAURENTIDES-LANAUDIÈRE RECHERCHE DES HÉROS

Le site internet du  Défi têtes raséesMD Leucan  2011  est maintenant lancé, ce qui signifie que les participants souhaitant passer à l’action le dimanche 12 juin, lors de la journée provinciale, peuvent maintenant s’inscrire en visitant le site web au http://www.tetesrasees.com.

Jusqu’à date, deux lieux de rasages seront ouverts aux « Héros » des basses-Laurentides le 12 juin 2011, soit à Saint-Jérôme (lieu à confirmer) ainsi que la traditionnelle Place Rosemère. Des microsites restent à s’ajouter dans les hautes-Laurentides, ce qui n’empêche en rien l’inscription des participants.

Le Défi têtes raséesMD Leucan est un geste de solidarité envers les enfants atteints de cancer qui subissent, lors de la chimiothérapie, une altération de leur image corporelle par la perte des cheveux.  Il se tient dans un lieu public afin de sensibiliser la population à la situation difficile vécue par ces enfants.  La participation au Défi têtes rasées Leucan consiste à mettre sa propre tête à prix et à amasser des dons auprès des gens de son entourage, famille, amis, voisins et confrères de travail. .

Pour son 10e anniversaire en 2010, dans l’ensemble du Québec, le Défi têtes rasées a récolté plus de 4,5 millions en dons pour les enfants atteints de cancer, rassemblant plus de 9 000 personnes!  Dans les régions Laurentides-Lanaudière, c’est 1337 participants qui ont relevé le défi amassant une jolie somme de 571 372 $. En 2011, l’objectif est d’accroître le taux de participation de 12 % pour atteindre les 1 500 participants et ainsi s’approcher du chiffre magique de 700 000 $.

« Le pourcentage d’augmentation peut avoir l’air ambitieux, mais, toute proportion gardée, ce n’est que 163 têtes rasées de plus que l’année dernière. C’est minime lorsqu’on considère que la population de notre territoire dépasse les 940,000 habitants. Nous croyons sincèrement qu’avec l’appui de la population et  qu’avec la forte croissance de la participation des femmes (+ 32 % en 2010) et des moins de 30 ans (+ 43 % en 2010) nous arriverons à dépasser celui-ci. », a indiqué Rachel Hart, chargée projets au développement financier à Leucan Laurentides-Lanaudière. 

Leader indispensable dans toutes les régions du Québec, Leucan est la première source de référence et d'aide connue et reconnue par toutes les familles d'enfants atteints de cancer, les partenaires et les donateurs. Dans la région Laurentides-Lanaudière, ce sont près de 500 familles qui bénéficient de l’aide de l’association. Au financement d’activités de recherche qui contribue à améliorer les chances de guérison s’ajoutent le soutien affectif, l’accompagnement, l’aide-financière, la massothérapie, les activités sociocréatives, les services de Vie scolaire et suivi de deuil.