Le Centre Anti Parasitaire du Québec, un nouvel organisme pour répondre aux besoins des personnes aux prises avec des problèmes d’infestation parasitaire voit le jour au Québec. Cet organisme, à but non lucratif, a été créé dans le but de démystifier la présence de parasites dans nos habitations et lieux de travail.
Les infestations de parasites, blattes (coquerelles), punaises de lits ou autres sont encore un tabou dans notre société. Ces situations engendrent la honte, la peur, la gêne, l’isolement et même des troubles psychologiques qui peuvent affecter grandement la qualité de vie des personnes. Le malaise et le silence autour des cas d’infestations constituent un frein à la lutte efficace contre les parasites, particulièrement contre la punaise de lits, qui prolifère au Québec comme partout en Amérique du Nord.
Le Centre Anti Parasitaire du Québec (CAPQ) est un organisme indépendant qui diffuse une multitude de conseils et d’informations pour mieux prévenir ou faire face aux infestations et aux conséquences qui en découlent. Vous trouverez notamment sur le site http://centreantiparasitaireduquebec.org
Par ailleurs, moyennant des frais annuels minimes, vous pouvez vous abonner et ainsi profiter d’un éventail de services offerts par des professionnels spécialisés tels ;
- Consultation avec un psychologue via Internet (webcam) ou par téléphone ;
- conseils d’un avocat en droit civil ;
- consultation avec un expert-conseil en cas de litige ;
- un blog pour discuter avec des professionnels de la gestion parasitaire ;
- un service de recherche d’exterminateur qui possède les qualités recherchées telles : posséder les permis et certificats requis et qu’il soit membre d’une association accréditée.
Le Centre Anti Parasitaire du Québec est de par sa nature un centre de référence qui vise à favoriser une meilleure collaboration entre le public, les intervenants de l’industrie et les instances gouvernementales de façon à lutter plus efficacement contre les infestations de parasites.