Une vie sexuelle active l'espérance de vie

Envoyer Imprimer

Selon une étude, avoir une activité sexuelle régulière serait bon pour la santé. Elle permettrait notamment d'allonger notre espérance de vie.

altUne bonne partie de jambes en l'air est aussi efficace qu'une poêlée de légumes pour la santé. Ne rigolez pas, c'est tout le sens du dernier livre du Dr Eric Braverman, un expert américain de la lutte contre le vieillissement, Younger (Sexier) You. Selon lui, le sexe n'augmente pas seulement le taux d'hormones dans le corps, qui ont pour effet de nous faire sentir plus jeunes, mais dynamise également notre métabolisme, le fonctionnement de notre cerveau, de notre cœur, ainsi que nos défenses immunitaires.

D'ailleurs, les bienfaits des relations sexuelles sont multiples. Elles augmentent notre production de vitamine D, d'habitude stimulée par l'exposition aux rayons solaires, ainsi que de celle de l'ocytocine, l'hormone de l'amour qui améliore nos fonctions cérébrales et la mémoire. Le Dr Braverman reprend également une étude de l'université royale de Belfast, qui expliquait qu'avoir trois relations sexuelles ou plus par semaine diminuait le risque d'attaque cardiaque ou d'accident vasculaire cérébrale.

Enfin, l'orgasme semble augmenter la production d'anticorps de 20%, selon une étude américaine reprise par l'auteur. Si vous voulez échapper à la grippe saisonnière, vous savez ce qu'il vous reste à faire...