Congrès du PQ: région des Laurentides

Envoyer Imprimer

« Diriger le Québec comme une province nous condamne à l’impuissance collective »
– PAULINE MAROIS

« Ce que nous préparons, c’est l’avenir du Québec. Nos choix pourront faire la différence dans la vie de millions de Québécois. Ils seront déterminants pour le destin de notre peuple. Ce que je veux voir dans ce programme, c’est ce que nous voulons pour le pays du Québec! Parce que je sais que diriger le Québec comme une province nous condamne à l’impuissance collective ». C’est en ces termes que la chef du Parti Québécois, Pauline Marois, s’est adressée aux militants présents lors du congrès régional du parti de la région des Laurentides. C’est lors de ce congrès que les militants du Parti Québécois des Laurentides, qui ont réservé un accueil plus que chaleureux à leur chef, ont débattu et adopté les 24 propositions qui seront acheminées au congrès national du parti. Parmi celles-ci et dans un souci de ramener l’intégrité dans les institutions politiques, ils ont adopté une proposition visant à réduire la limite des contributions politiques de 1000 $ à 100 $. Les militants ont également appuyé une proposition qui vise en renforcer l’enseignement de l’histoire au primaire et au secondaire une fois le Parti Québécois porté au pouvoir.

« Avec le traitement que Jean Charest réserve à notre langue, à nos ressources naturelles, aux finances publiques et à notre démocratie, les Québécois comptent sur nous. Nous saurons répondre à leurs attentes parce qu’au Parti Québécois, on les respecte nos promesses! Nous voulons un gouvernement au service des Québécois parce que prendre soin de notre monde, c’est le meilleur moyen de s’assurer que chacun puisse contribuer à bâtir notre nation », a ajouté Pauline Marois.

Le président du Parti Québécois de la région, Éric de La Sablonnière, a pour sa part souligné la vitalité de l'organisation péquiste de la région. « La forte participation des délégués des différentes circonscriptions illustre la vigueur et la force du Parti Québécois des Laurentides. Cette vigueur et cette force, nous les mettrons toujours au service de nos concitoyens et non au service des petits amis ».

Rétablir la confiance et l’intégrité
Pour la chef du Parti Québécois, il ne fait aucun doute qu’avant toute chose les Québécois souhaitent voir revenir l’intégrité et l’honnêteté dans nos institutions. « Il y a nécessité, impérative et urgente, de rétablir l’intégrité et la confiance. Les Québécois sont en colère et ils ont raison. Ils ont le sentiment que les institutions publiques, les services sociaux et les impôts qu’ils payent ont été détournés et qu’on les a mis au service des intérêts du Parti libéral et de ses amis. Je leur garantis que, sous ma direction, on va faire le ménage! Pour faire toute la lumière et mettre fin à la corruption et la collusion dans l’octroi des contrats, je mettrai sur pied une enquête publique transparente et indépendante sur l’industrie de la construction! », a conclu Pauline Marois.