Le samedi 12 février à 20h, les murs du Théâtre du Marais vibreront au son des rythmes profonds d’Apadooraï. Le quatuor détonne de l'univers musical instrumental actuel en imposant avec force et originalité les rythmes envoûtants d’un duo de didgeridoo (instrument ancestral d'origine aborigène) auquel s’ajoutent des instruments à corde (guitares, banjo et mandoline) et des percussions.
Sorte d'enfant rebelle aborigène, cousin du World Beat, du Trance et de la musique électronique,
Apadooraï, c’est une relation symbiotique entre deux didgeridoo et des musiciens aux influences musicales variées. Funk, afro-beat, reggae, dub, musiques celtique et maghrébine, le spectre musical du groupe est large et Apadooraï sait s’en servir pour surprendre les publics les plus divers en les transportant dans l'univers exaltant d'un répertoire dansant, épuré, dynamique, le tout sans apport de musique électronique. Bref, de la techno ancestrale bio!
Apadooraï est formé de: Rodolphe Gagnon, didgeridoo, didgeridoo à coulisse, guitare classique; Julien Fréchette, didgeridoo; Sylvain Plante, batterie, percussions et Dany Nicolas (Sagapool, Manouche), guitares, banjo et mandoline. Le 12 février, Michel Dubeau et ses flûtes s’ajouteront à la formation ce qui apportera une touche plus aérienne au spectacle.
Envie d’une soirée planante sur fond de techno ancestrale? C’est le samedi 12 février à 20h au Théâtre du Marais que ça se passe. C’est un rendez-vous!
Ce spectacle est présenté en collaboration avec les Entrées en scène Loto-Québec.
Pour information ou réservation : 819-322-1414 ou consultez le http://www.theatredumarais.com