Régie intermunicipale des Hautes-Laurentides

Envoyer Imprimer

 Les maires de la MRC des Laurentides se retirent

Lors d’une rencontre informelle, à huis clos, sans convocation officielle les maires de la MRC des Laurentides ont pris la décision de se retirer de la Régie intermunicipale des Hautes Laurentides (RIHL).

 

La rencontre n’a pas durée plus d’une heure et aucun procès-verbal n’a été rédigé. Le directeur général de la MRC des Laurentides, Monsieur Sylvain Bouliane, nous a confirmé « qu’il n’y aura pas de procès verbal puisque la rencontre des maires était informelle ». Monsieur Bouliane confirme également que la décision déjà annoncée publiquement devait être confirmée en septembre à une date qu’il ignore encore.

 

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Régie intermunicipale des Hautes-Laurentides – CSN entend poursuivre sa lutte afin que la raison reprenne ses droits dans ce dossier. On se rappellera que la RIHL et les maires autant de la MRC des Laurentides que celle d’Antoine Labelle ont entre leurs mains un rapport démontrant que le maintien des activités du Centre de tri est la décision la plus rentable à prendre tant au point de vue écologique, social et économique.

  

Le syndicat entend poursuivre son action et sensibiliser les populations des municipalités concernées.

 

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Régie intermunicipale des Hautes-Laurentides – CSN regroupe 47 travailleurs et est affilié à la FEESP et au Conseil central des Laurentides.