Un p'tit clic pour la Maison des jeunes

Envoyer Imprimer

Bonjour,
Nous demandons 5 minutes de votre temps pour voter pour notre projet. Du 2 au 15 mai 2011, le public sera invité à voter pour son projet d'amélioration communautaire préféré au
http://www.cestbeau.info. Nous aimerions faire peindre notre cage d'escalier sur trois étages. Cela nécessite une équipe d'associés Home Dépôt, de la peinture et le matériel nécessaire pour la réalisation des travaux.

Un fois rendu sur le site, vous cliquez sur votre magasin "Boisbriand ou Saint-Jérôme", parmi les trois projets sélectionnés vous choisissez la Maison des Jeunes Rivière du NordAfin de pallier l’itinérance des jeunes de Saint-Jérôme, le Café de rue SOS (Solidarité, Orientation sociale) est destiné aux 16 à 25 ans exclus et marginaux. Situé au 314, rue Labelle à Saint-Jérôme, il est le deuxième point de services de la Maison des Jeunes Rivière du Nord. De plus, nous y avons aussi aménagé la Boutique Sans Frontières et un service d'aide alimentaire, deux plateaux de travail pour des jeunes en insertion sociale.

Notre deuxième point de service, le Café de rue SOS, a nécessité un travail sans relâche. Après un incendie ayant entraîné une perte totale le 23 juin 2007, nous avons dû trouver un nouveau refuge. Après avoir mené des recherches intensives durant 13 mois, nous avons trouvé pignon sur rue. Nous avons emménagé au 314, rue Labelle, à Saint-Jérôme, et nous sommes devenus propriétaires le 2 octobre 2008.

Le 3 février 2009, nous avons été évacués d’urgence de nos locaux en raison d’un affaissement de l’immeuble. Nous avons été relogés dans un autre local durant 9 mois, pour réintégrer notre bâtisse le 31 octobre 2009.  Établis au centre-ville de Saint-Jérôme, nous offrons une visibilité à notre projet et impliquons notre clientèle dans des projets communautaires et urbains. Nous ne baissons pas les bras, parce que nous aidons actuellement 250 jeunes dans le besoin.

Dans chaque communauté, le projet qui recevra le plus grand nombre de votes  sera réalisé en septembre 2011, avec l'aide de l'équipe d'associés bénévoles de Home Dépôt, dans le cadre des célébrations annuelles du Mois d'entraide de Home Dépôt.

Si vous prenez un cinq minutes pour nous, imaginez-vous le temps et l'argent que vous allez nous faire sauver. Et veuillez faire suivre à votre liste de contacts, ça vaut la peine des déranger pour une bonne cause. (Photo Michel Chartrand)

Merci pour votre temps et votre encouragement !

Claire Léveillé
Directrice générale, Café de rue SOS