Le sexe de ce bébé est inconnu !

Envoyer Imprimer

Un couple canadien a décidé de ne pas révéler le sexe de son troisième enfant huit mois après sa naissance en "hommage à la liberté et au choix".

En janvier dernier, Kathy Witterick a donné naissance à son troisième enfant : Storm. Le couple canadien n'a cependant pas souhaité révéler le sexe de son enfant de huit mois, voulant lui laisser une certaine liberté. Le père de Storm, David Stocker, explique : "Nous avons décidé de ne pas partager le sexe de Storm pour l'instant, en hommage à la liberté et au choix, une reconnaissance de ce que le monde pourrait devenir au cours de sa vie. Si l'on veut vraiment apprendre à connaître quelqu'un, on ne lui demande pas ce qu'il a entre les jambes!".

Cette décision se rapporte à l'éducation donnée aux deux grands frères, de cinq et deux ans, qui sont libres de choisir leur style vestimentaire - apparemment très porté sur le rose - ou leur coiffure. "Les parents prennent trop de décisions à la place de leur enfant; c'est prétentieux", rapporte Parent Central.

Un couple suédois en fait de même

Bien qu'exceptionnels, Kathy et David ne sont pas les premiers à avoir caché le sexe de leur enfant. En effet, un couple suédois avait fait de même et pour des raisons similaires. Les Suédois voulaient eux aussi éviter que leur enfant soit traité différemment selonson sexe. Jean-Yves Hayez, spécialiste en psychiatrie infanto-juvénile, explique au Libre-Belgique que "la nature corporelle de la sexuation est bien interpellant pour la curiosité des petits (...) Ce stade est fondamental pour donner à l'enfant une base solide à sa propre identité, à partir de ce qu'il constate et de ce qu'il entend de lui, et à partir de ses comparaisons avec les autres différents".

Storm devra néanmoins attendre pour dévoiler son genre, puisque ses parents mettront fin au mystère "quand nous vivrons dans un monde où les gens seront libres de leurs choix"...