Vous avez sans doute entendu les annonces radiophoniques et vu les publicités à la télévision que le 31 août les diffuseurs de télévision cesseront d’émettre des ondes hertziennes.
Depuis 2 ans je vous ai entretenu sur le sujet soit que les signaux numériques permettront de recevoir de meilleures images et un meilleur son.
C’est la quantité de tours installées pour diffuser les téléphones cellulaires qui embrouillent présentement les ondes. L'Europe et les États-Unis furent les pionniers de boulversement.
Je ne pouvais capter Radio Canada clairement étant entouré d’ondes qui embrouillaient la réception. J’ai acquis par internet plusieurs décodeurs qui permettent à nos vieilles télés de fonctionner et je vous jure de l’excellence de l’image et mon gendre abonné à Vidéotron fut surpris de la qualité de l’image.
Sachez que si vous achetez présentement un nouveau téléviseur, le décodeur est inclus dans le concept. Moi j’attends avec impatience ce 31 août pour capter tous les autres postes qui diffusent encore en ondes hertziennes. Je parle bien sûr de TVA qui attend la date butoir pour émettre leur signal en mode numérique. Ces derniers émettront à partir de leur propre système et se sont dissociés de la tour du Mont-Royal.
Si vous vous servez d’antennes pour capter la télévision, ne tardez pas à vous procurez un convertisseur ou achetez un téléviseur numérique. Pour en savoir plus : http://telenumerique.gc.ca