Le CLD des Pays-d’en-Haut lance officiellement le circuit mobile des Murales des Pays-d’en-Haut. Avec la collaboration du comité des murales, l’organisme de développement économique a créé un nouveau circuit de tourisme culturel intégrant les nouvelles technologies. En effet, les utilisateurs de téléphones intelligents peuvent dès maintenant parcourir, à l’aide de leur appareil, le circuit des douze murales que l’on trouve un peu partout au centre-ville de Sainte-Adèle. Utilisant la technologie des codes QR (codes-barres en deux dimensions) situés sur les plaques explicatives de chacune des murales, ce circuit sur téléphone mobile permet aux visiteurs d’avoir accès à de l’information exclusive : vidéos réalisés avec les artistes, photos d’époque, processus de création des murales et description audio relatant certains faits historiques en lien avec les œuvres.
« L’utilisation des nouvelles technologies dans le domaine du tourisme, plus particulièrement les technologies mobiles, est une nouvelle tendance mondiale à laquelle nous accordons une très grande importance. Le circuit mobile des Murales des Pays-d'en-Haut saura très certainement intéresser les « mobinautes » amateurs d’art, d’histoire et de patrimoine.» mentionne Stéphane Lalande, directeur général du CLD des Pays-d’en-Haut.
Pour obtenir de plus amples informations, il est possible de consulter la section Tourisme du site http://www.lespaysdenhaut.com ou de communiquer avec les bureaux d’accueil touristique des Pays-d’en-Haut (Piedmont/Saint-Sauveur et Sainte-Adèle) au 450 227-3417 / 1 800 898-2127 ou à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .