Échange interprovincial pour étudiants

Envoyer Imprimer
 
Emploi-Québec rappelle aux étudiantes et aux étudiants qui fréquentent les universités québécoises qu'ils ont jusqu'au 26 janvier pour s'inscrire au Programme d'échange interprovincial offert par le Placement étudiant du Québec.
 
 Grâce à ce programme, une centaine d'étudiantes et d'étudiants fréquentant des universités québécoises travaillent pendant l'été pour le gouvernement de l'Alberta, de l'Ile-du-Prince-Edouard, du Manitoba, du Nouveau-Brunswick ou de l'Ontario. De la même manière, la fonction publique québécoise accueille des étudiants et étudiantes en provenance de ces provinces.
 
Ce programme permet aux étudiantes et étudiants de visiter une autre province tout en travaillant dans leur domaine d'études. Il s'agit d'une chance unique de joindre aventure, expérience et connaissance. Depuis le début du programme, en 1969, plus de 9 000 étudiantes et étudiants ont relevé le défi.
 
Pour participer au Programme d'échange interprovincial, il faut avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent au Canada et étudier dans une université québécoise. Pour s'inscrire, remplir le formulaire accessible en ligne sur www.emploietudiant.qc.ca (sous la rubrique Formulaires).
 
 Pour plus de renseignements, composez le 418 643-6965, pour la région de Québec, ou le 1 800 463-2355, ailleurs au Québec.