Sommes-nous sur la même longueur d'onde

Envoyer Imprimer

altDepuis 15 jours  nous recevons enfin les signaux numériques pour capter les principaux postes de télévision non payants par antenne. L’image est d’une qualité inouïe, par temps orageux il y a le canal V qui ne se rend pas dans notre région, c’est le seul hic dans le moment.

Mme Bou et moi étions de plus en plus irrités de ne pouvoir capter Radio Canada clairement avant l'abolition des ondes hertzienne.  La construction des tours micro-ondes tout autour de notre propriété brouillait la réception de plus en plus la qualité de ce que nous étions habitués de capter clairement avant.  La construction de la tour de Vidéotron à l'intersection de l'autoroute 50 et de la 117 l'an dernier nous a limité dans la réception des ondes, il a neigé dans notre téléviseur toute l'année.

Depuis le 1er septembre nous apprécions la qualité de l'image que  les ondes numériques nous permettent de visualiser et d'entendre en  stéréophonie nos émissions clairement captées.

Les micro-ondes perturbent encore la réception de certains postes radiophoniques, mais c’est rien en se comparant à ce que nous vivions avant.

Par contre, je suis de plus en plus inquiet en regard de ces ondes émises par ces tours qui, semble-t-il, affectent la santé de ceux qui sont vraiment irradiés à long terme..

Je vous invite à prêter attention sur l’article du SEMO et de visionner le vidéo http://www.dailymotion.com/video/xdbvca_compteur-hydro-quebec-micro-ondes-d_news pour que vous sentiez la menace qui guette notre descendance.  En voulant toujours communiquer par WiFi, Cellulaire et GPS,  sommes-nous en train de rendre nos enfants adiques comme les fumeurs sont prisonniers de leur mauvaise habitude?

Bientôt dans les restaurants on nous demandera sans doute bientôt : Section micro-ondes ou Section blindée?
 

 

Commentaires 

 
#1 Fred 2011-09-15 07:02 En fait, bientôt TOUT les restaurants au Québec seront munis d'un MEV (Module d'enregistrement des Ventes)

Ce module enverra, par ondes cellulaires, en temps direct, toutes les données inscrites au registre des ventes de l'entreprise, a Revenu Québec.

Commencez le calcul…le nombre de restos, de compteurs d'hydro et j'en passe…

A suivre…
Citer