Les Gémeaux cuvée 2011 ?

Envoyer Imprimer

altC’est sans doute parce que je ne suis pas branché sur le câble que ne je ne connais presque pas les artistes nominés lors du Gala des Gémeaux présenté sur les ondes de Radio-Canada.

C’est vrai que je suis plus porté à regarder les émissions d’informations et quelques rares téléromans tels que Yamaska, l’Auberge du chien Noir et même l’émission La Promesse que Mme Bou nous sert de défouloir à savoir qui devinera l’intrigue. Une chance que nos enfants nous ont enregistré la télésérie 19-2, je vais essayer de comprendre pourquoi cette émission a emporté un total de 13 trophées.

Soit!  Je crois que la télévision  actuelle ne s’adresse  qu’aux jeunes adultes et je regrette de voir que les enfants et ados  ont été abandonnés par les principaux diffuseurs en excluant Télé Québec.

Je remarque que les films et émissions américaines ont préséance sur le contenu Québécois avec des émissions telles que le Docteur House, le Mentaliste, Lie to Me, Du talent à revendre… etc.

Bravo à V de produire une émission  avec un titre en anglais The Price is Right. Jeunes propriétaires de l’ancien Quatre-saisons SVP respectez la loi 101, vous dépassez les bornes en vous entêtant de conserver ce titre d’émission !

Que fait l’Académie des Gémeaux pour briser leur entêtement dans ce sujet? Une chance qu’ils nous ont diffusé à la fin du Gala une rétrospective de l’œuvre de Victor Lévy Beaulieu pour effacer la bourde qu’ils avaient fait au récipiendaire du Grand Prix de l'Académie du cinéma et de la télévision pour l'ensemble de son œuvre.