Investissements, au CSSS de St-Jérôme

Envoyer Imprimer


Douze civières d’hospitalisation brève pour le CSSS de Saint-Jérôme et un budget de rénovation pour la santé mentale

Le conseil d’administration et la direction générale du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Saint-Jérôme se réjouissent de l’annonce faite aujourd’hui par le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, qui investira dans la création d’une unité d’hospitalisation brève et dans la rénovation du pavillon de psychiatrie. Grâce à ces investissements, le CSSS de Saint-Jérôme sera en mesure, d’une part, de développer une unité d’hospitalisation brève qui s’ajoutera à l’offre de services de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. Douze civières seront aménagées dans de nouveaux locaux attenants à l’urgence afin d’accueillir des patients de l‘urgence qui ont besoin de soins à l’hôpital pour moins de 72 heures. « Nous savons que pour certaines interventions, le patient aura besoin d’être sous supervision d’une équipe médicale pour une durée limitée. Ce patient sera admis à l’unité d’hospitalisation brève plutôt que dans un lit sur les étages supérieurs. Cette mesure permettra de désencombrer l’urgence et de favoriser une meilleure utilisation des ressources sur les unités de soins », a précisé le directeur général, M. François Therrien.

D’autre part, des investissements permettront de mettre à niveau le bâtiment actuel de la psychiatrie en attendant la construction d’un tout nouveau pavillon. « La réalisation des travaux de rénovation visant le réaménagement des unités situées au 2e, 3e, et 4e étage est un pas important dans la bonne direction. La clientèle hospitalisée en psychiatrie en bénéficiera de même que le personnel actuel et futur qui se joindra à l’équipe de santé mentale. En effet, cette mesure contribuera sans aucun doute à favoriser le recrutement d’infirmières, de professionnels et de psychiatres grâce à un environnement de travail plus attrayant», a indiqué M. Gaétan Ruel, président du conseil d’administration.

Finalement, le directeur général, M. François Therrien, a souligné le professionnalisme de l’ensemble du personnel, de l’équipe médicale et des gestionnaires du CSSS de Saint-Jérôme qui placent la clientèle au coeur de leurs préoccupations et qui font preuve d’initiative pour mieux la servir. Il a également remercié le ministre Bolduc pour la diligence avec laquelle il a répondu favorablement à la proposition de ces deux projets visant à offrir les meilleures infrastructures possibles en matière de soins de santé à la population. L’établissement peut aussi compter sur l’appui de l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides pour contribuer à la réalisation des projets et à assurer le financement nécessaire.

L’organisation s’engage à réaliser ces deux projets dans un avenir rapproché afin d’améliorer les services à la clientèle régionale qui représente une population de 535 000 personnes.