Un député dans la rue le 21 octobre

Envoyer Imprimer

Pour témoigner de sa solidarité avec les personnes qui vivent dans la rue, le député de Rivière-du-Nord, Pierre Dionne Labelle, invite la population à passer une nuit à la belle étoile à St-Jérôme, le 21 octobre prochain.

La 22ième Nuit des sans abri est organisée dans plus de 20 villes à travers le Québec par les organismes qui viennent en aide aux personnes itinérantes. Voilà un moment privilégié pour briser l’indifférence et réduire les préjugés à l’égard des personnes sans-abri. Cette activité vise à rappeler à la population que chaque nuit, des Canadiens et Canadiennes vivent, dorment et meurent dans la rue. Pierre Dionne Labelle est intervenu le 18 octobre à la Chambre des communes, afin d’inviter les membres du gouvernement conservateur « à sortir de leur tour de cristal » et à descendre dans la rue le 21 octobre, pour discuter avec les sans-abri. « Peut-être que le contact avec la réalité les rendraient moins arrogants et plus réceptifs aux besoins des plus démunis », s’interroge-t-il.

Le député néodémocrate s’étonne du fait que le gouvernement conservateur se targue d’avoir reçu la meilleure note du G8 en matière d’économie, tandis que la pauvreté persistante ne fait qu’augmenter et que le nombre de personnes ayant recours aux banques alimentaires ne cesse de croître à travers le Canada.

Pierre Dionne Labelle intensifiera d’ailleurs sa démarche auprès des élus et fonctionnaires régionaux, afin que le Café de rue, une ressource devenue essentielle pour les personnes sans abri à St-Jérôme, reprenne ses activités avant les grands froids de l’hiver.