Alecka au Théâtre du Marais

Envoyer Imprimer

Vendredi 4 novembre à 20h.

Née en plein cœur de Montréal d'une mère Libanaise (Abla Farhoud, romancière et dramaturge) et d'un père Québécois (Vincent Dionne, percussionniste et compositeur), Alecka a toujours baigné dans un monde artistique.

Si, de toute évidence, Alecka a la musique dans le sang, elle a sans aucun doute la scène dans les tripes. Elle est tombée dedans comme Obélix dans la potion magique et fait des  « pestacles » depuis l'âge de deux ans. Jamais nulle part, elle n'est aussi drôle et vivante, vibrante et touchante que sur scène entourée de ses musiciens et d'un public qui passe avec elle par toute la gamme des émotions.  Grande gagnante du Festival en chanson de Petite-Vallée en 2007, elle rafle également le prix du public, le prix de l'interprétation, le prix de la chanson primée SOCAN, en plus d'être le coup de cœur Chanteaufête.

Après une année 2008 remplie de festivals Alecka se sent prête, elle co-écrit des chansons avec sa mère et se tourne alors vers son frère, Chafiik de Loco Locass, pour assurer la réalisation de son album éponyme.

Alecka rappe, groove, chuchote, crie et chante de sa voix grave, rockeuse, rocailleuse et tendre. Ses mots sont ciselés, simples, vont droit au cœur d'une génération qui lui ressemble.  Ses chansons expriment le désarroi de ceux qui aiment trop ou pas assez, ils disent les peurs et les entraves, l'amitié consolatrice, les rêves de création et la jeunesse qui passe trop vite. Alecka s'interroge aussi sur les femmes orientales qui se cachent, assujetties à la loi des hommes et sur les femmes occidentales qui se dévoilent, assujetties à leur image. Chacune esclave à sa manière. Dans Choucran, elle fait le lien entre son côté oriental et son côté occidental et fête la différence et la ressemblance.

Reconnue par ses pairs, Alecka a dernièrement été nommée Révélation Radio-Canada 2011-2012. Sans nul doute vous avez déjà entendu sa voix, accroché à ses paroles et fredonné ses airs.

Vérité, sensibilité, intensité, cœur, humour, tendresse dans la musique et dans les mots. Côté sombre ou éclatant de fraîcheur, de lumière et de naïveté, voilà Alecka telle que vous la retrouverez sur la scène su Théâtre du Marais le vendredi 4 novembre à 20h.

Informations et réservations au 819-322-1414 ou au http://www.theatredumarais.com