Du jazz manouche bientôt à  Prévost

Envoyer Imprimer

Le samedi 12 novembre 2011, 20 h
Église Saint-François-Xavier
994 rue Principale, Prévost
Quatre musiciennes qui s’éclatent et livrent un concert endiablé et virtuose.

Une formation toute féminine, c’est rare en jazz et tout à fait unique en jazz manouche! Avec une belle énergie, une complicité sur scène et un plaisir de jouer communicatif, ces musiciennes improvisent avec aisance
et elles chantent aussi fort bien! En spectacle, les pièces alternent de l’instrumental manouche à la chanson, toujours avec des arrangements originaux et des compositions qui swinguent!

www.christineTassanetlesimposteures.com.com

Le groupe a vu le jour en 2003, sous l’impulsion de Christine Tassan, fascinée par la musique de Django Reinhardt. Elles sont trois, puis quatre. La formation initiale évolue pour aboutir à la formule actuelle : deux guitares, une contrebasse, un violon, quatre voix. Depuis sa création, le groupe remporte un succès toujours grandissant avec plus de 200 spectacles à son actif, notamment lors d’évènements d’envergure nationale et internationale: Festival International de Jazz de Montréal, Festival de Jazz de Lévis, Carrefour mondial de l’accordéon de Montmagny, Festival des guitares de Rouyn-Noranda, Festival International de Lanaudière, Festival des guitares de St-André-les-Vergers, France…

En mars 2007, leur premier album « De bon matin » se classe dès les premières semaines de sa sortie au palmarès coup de coeur de Radio Canada, en première place du Top Cat de Radio Couleur Jazz et au palmarès de CIBL. La télévision Global consacre une de ses émissions du matin, « This Morning Live », à Christine Tassan et les Imposteures, avec entrevues et prestations en direct du groupe. Elles se produisent également à « Des Kiwis et des hommes » en juillet 2008. Un an après sa parution, l’album continue d’être régulièrement programmé par Radio Canada et de nombreuses radios communautaires.

En mars 2008, Christine Tassan et les Imposteures élargissent leur marché, avec une première tournée en France, tout en poursuivant leur lancée au Québec.

En mars 2009, elles unissent leurs force à nouveau et se lancent dans l’aventure de leur deuxième album qui sortira à l’automne : « Pas manouche, c’est louche ». Ce dernier opus est dans la lignée du premier, c’est-àdire un jazz manouche joyeux et accessible, à la saveur des Imposteures ; pièces instrumentales mettant en valeur le jeu soliste des musiciennes, chansons avec arrangements vocaux ; quelques reprises connues, arrangées dans le style, comme « Les nuits de Montréal » ; l’accent est également mis sur les compositions autant chantées qu’instrumentales, comme « Chic Rumba » ou « Un lit moelleux à Limoilou ».

Une aventure à suivre !

« Le résultat est tout simplement époustouflant, un coup de foudre garanti ! » Le Soleil « C’est un régal d’écouter l’enthousiasme communicatif de ces Imposteures, qui n’hésitent pas à éclater de fort jolis rires au détour d’une chanson... » Django Station « Il y a une fraîcheur qui nous invite à prolonger l’été ! » Radio-Canada Estrie

Les billets avec places réservées au coût de 25 $ sont en vente à la Bibliothèque Jean-Charles-Des Roches de Prévost et au Centre culturel et communautaire de Prévost en avant-midi

Info. : Francine Allain au 450-436-3037 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Toute la programmation sur : http://www.diffusionsamalgamme.com