12 jours de plaisirs gourmands à  Sainte-Adèle!

Envoyer Imprimer

Sainte-Adèle est à vous, goûtez-y ! : Un grand Happening gourmand

Présentée du 1er au 9 février par la Chambre de commerce de Sainte-Adèle, la série qui précède le festival, le volet Sainte-Adèle est à vous, goûtez-y! offrira aux gourmets la chance de profiter de tables d’hôte à petits prix, en économisant 20% sur votre facture, tout en découvrant ou redécouvrant les restaurants qui figurent parmi les meilleures tables de la région.

Les restaurants participants sont : Aux deux oliviers, Bistro à Champlain, Recto Verso, Grilladerie Aspria, Restaurant de l’hôtel du Mont-Gabriel, La Vanoise, Le Surprenant du complexe hôtelier Harfang des neiges, L’Eau à la Bouche, L’Étape Gourmande, Spago, Sothai et Tre Monti de l’hôtel Chantrecler. Réservez-tôt, car cet Happening gourmand a fait courir les foules l’an dernier lors de sa première édition ! Une nouveauté : Les petites douceurs du festival!
Le festival J’aime Sainte-Adèle, c’est aussi l’occasion de découvrir les boutiques gourmandes de la région. Profitez des promotions du festival et faites des économies sur les produits annoncés! Produits fins et du terroir, épices, chocolats, boulangeries, fromages, mets préparés, petits déjeuners vous sont offerts par les partenaires suivants : Chocolaterie Marie-Claude, Aux charmeurs de papilles, Tendresse gourmande, La Farandole, IGA Marché au Chalet, Café Citrus, Le Moulin aux épices et l’École hôtelière des Laurentides.

Les festivaliers sont également invités à se procurer le fameux gâteau du festival, un plaisir décadent créé spécialement pour l’événement par les étudiants en pâtisserie de l’école hôtelière des Laurentides. Offert au comptoir de mets préparés de l’école au coût de 11$.

Les ateliers culinaires du festival J’aime Sainte-Adèle : des stars du monde culinaire à Sainte-Adèle les 11 et 12 février !

Le festival J’aime Sainte-Adèle revient cette année avec l’un des volets les plus populaires de son événement : les ateliers culinaires du festival présentés à l’École hôtelière des Laurentides (150 rue Lesage, Sainte-Adèle). Et pour ces plaisirs de la table, le festival recevra des stars du monde culinaire tout en mettant également en vedette les produits du terroir laurentien !

  • Le 11 février à 10 h, Yannick Hachim, maître fromager et reconnu comme un grand spécialiste de la matière, animera Une célébration des fromages d’ici… et d’ailleurs!, un atelier pour apprendre à distinguer les grandes familles de fromage, déguster des « classiques québécois » et faire des découvertes surprenantes tout en apprenant les règles de base pour réussir une dégustation entre amis!
  • Le 11 février à 14 h, Anne Desjardins, grand chef propriétaire Relais & Châteaux, a toujours entretenu une passion pour le terroir fertile et généreux qu’est celui du Québec. Chevalière de l’ordre du Québec pour sa contribution exceptionnelle à la gastronomie québécoise, Anne Desjardins fait l’éloge de nos produit du terroir et vous apprendra à cuisiner une petite merveille de la région : la truite arc-en-ciel fumée de Sainte-Agathe et nous cuisinera quelques recettes qui vous mettrons l’eau à la bouche lors de l’atelier La cuisine régionale selon Anne Desjardins!
  • Le 12 février à 10 h, Les secrets de l’harmonie à deux : une suite laurentienne! offert par le maître sommelier et écrivain Jacques Orhon. Après le succès de l’an dernier au festival sur les accords vins et mets, Jacques Orhon met la table à nouveau pour des mariages de plaisir. Toujours à la recherche de l’équilibre parfait entre le liquide et le solide, notre maitre-sommelier vous invitera à découvrir de sensuels rapports de force entre des mets et des produits des Laurentides, des vins au cidre de glace en passant par l’hydromel des Laurentides.
  • Le 12 février à 14 h, le chef Sébastien Houle, l’artisan culinaire du très réputé restaurant Seb de Tremblant et auteur du livre (dont la préface est signée par Catherine Zeta-Jones et Michael Douglas!), viendra titiller vos papilles avec l’agneau laurentien de la ferme des Vennes, située à Mont-Laurier. Seb partagera avec vous ses expériences culinaires et vous emmènera ensuite dans l’univers créatif des nouvelles techniques et tendances en cuisine, tout en vous dévoilant quelques trucs et conseils pour réussir vos mets les plus gastronomiques afin d’éblouir, à votre tour, vos invités !

Billet en vente au coût de 40$ (taxes et frais de service inclus) à la tabagie Le Calumet (1128, boul. de Sainte-Adèle, face à la SAQ, 450 229-2724) ou chez Diffusion Sainte-Adèle, 450 745-3161. Les ateliers d’une durée de 2h, incluent un tablier de chef, un carnet de notes, la nourriture et les vins à déguster pour chaque participant. Réservez tôt car les places sont limitées ! (réservation obligatoire)

Imaginé par Édith Provost, présidente et directrice artistique de l’événement, le festival J’aime Sainte-Adèle vous propose d’assister à des spectacles éblouissants, des ateliers de cuisine, de voir de superbes expositions et de participer à des activités extérieures divertissantes, en famille, entre amis ou en amoureux. Cette deuxième édition du festival J’aime Sainte-Adèle promet d’en mettre plein les sens. Profitez-en pour goûter les mille et un plaisirs que vous offre le village des Pays-d’en-Haut! http://www.jmsteadele.com

Le festival J’aime Sainte-Adèle, présenté par Cogeco et Cime FM.